Minecraft : Minecraft Earth ferme définitivement ses serveurs
Malheureusement, le jeu en réalité augmentée n’aura pas résisté au confinement… Si tu fais partie de la communauté Minecraft Earth, sache que tu n’as plus que quelques mois pour en profiter !
À peine plus d’un an après l’ouverture de la bêta de Minecraft Earth, ce dernier disparaîtra définitivement en 2021. C’est une vie bien courte pour le Pokemon Go-like de Mojang, lancé en novembre 2019… Dans son communiqué, le studio blâme la situation actuelle, qui l’oblige à réaffecter ses ressources à d’autres secteurs. C’est donc la pandémie de COVID-19 qui aura eu raison du jeu disponible sur iOS et Android. Un dénouement prévisible suite aux confinements, puisque le gameplay consiste à se promener dans le monde réel afin de construire divers bâtiments. En effet, malgré leurs multiples tentatives pour rendre le jeu intéressant à domicile, les développeurs ne seront finalement pas parvenus à sauver le titre, contrairement à Pokemon Go, qui a su s’adapter à la crise.
Les serveurs de Minecraft Earth fermeront donc leurs portes le 30 juin 2021. En prévision de cette clôture, la dernière mise à jour du 5 janvier a apporté divers changements comme l’arrêt des transactions payantes. Si tu as déjà acheté des rubis, Mojang t’invite à les utiliser dans le Character Creator, valable sur Minecraft (Bedrock). Si tu ne les as toujours pas dépensés fin juin, tu recevras des Minecoins à échanger dans le Minecraft Marketplace. Le studio s’engage également à offrir une copie de Minecraft en Bedrock Édition à tous les joueurs ayant investis dans Minecraft Earth. D’ici là, tu auras aussi accès à l’ensemble des contenus prévus pour le titre. Enfin, les délais de fabrication et de fusion ont été réduits, tout comme les coûts en rubis. Les nouveaux joueurs obtiendront quant à eux de nombreux objets de créateurs. Pour finir, si tu décides de continuer ton aventure dans le Minecraft originel, sache que tu pourras acheter des packs de Minecoins sur Eneba.
Source: Lire L’Article Complet