Les jeux multi qui ont complètement disparu de la circulation

Si ces jeux multi ont fait beaucoup parler d’eux à leur sortie il y a quelques années, les voilà désormais complètement abandonnés par les joueurs. 

Qu’il s’agisse d’un souci de timing ou une hype un peu trop grande, ces jeux prometteurs ont dû faire face à ce qui peut arriver de pire à des expériences online : la base de joueurs s’est rapidement évaporée. Il ne s’agissait pas forcément de mauvais jeux, mais leur manque d’originalité face à la concurrence ou divers problèmes ayant fait fuir les joueurs ont eu raison de leur vécu. Aujourd’hui, ces expériences multi qui faisaient tant parler d’elles il y a quelques années sont complètement évaporées, jusqu’à atteindre le cimetière des jeux multi dont plus personne n’a rien à faire aujourd’hui.

Radical Heights

Ah… Radical Heights. Il se présentait comme LE nouveau Battle Royale en plein boom du genre, face aux mastodontes PUBG ou Fortnite. Le problème, c’est que les joueurs ont rapidement compris qu’il s’agissait là d’une simple tentative opportuniste de se faire un max d’argent sur un genre en pleine croissance. Le jeu, en tant que tel, était incroyablement décevant et à des lieues de la concurrence.

Paragon

Paragon a eu deux problèmes : premièrement, il n’a jamais su imposer sa formule de MOBA à la troisième personne (Smite le faisant bien mieux). Deuxièmement, il a eu un souci de timing : c’est en 2018 de Fortnite a véritablement décollé, et Epic Games a rapidement apporté toute son attention à son Battle Royale phénomène. Abandonnant complètement Paragon. Finalement, le projet fut abandonné la même année.

Battleborn

Battleborn, s’il est sorti officiellement avant Overwatch, s’est très vite confronté à la dure réalité : les joueurs n’étaient prêts que pour un FPS en équipe à la Team Fortress à cette période. C’est le problème, quand on fait face à un concurrent un peu trop impressionnant : en 2019, le jeu a été officiellement supprimé de divers stores.

Evolve

Evolve est bel et bien mort : les serveurs du jeu ont été fermés en septembre 2018. Le jeu asymétrique aura eu une durée de vie de 3 ans seulement, et aura eu du mal à offrir une expérience à la hauteur des attentes des joueurs à sa sortie. Les problèmes furent nombreux, entre un trop plein d’achats ingame et un gameplay trop hasardeux pour vraiment offrir une bonne expérience.

Hyper Scape

Alors qu’il n’est sur le marché que depuis moins d’un an, Hyper Scape semble déjà bel et bien mort… La tentative de Battle Royale de la part d’Ubisoft est en effet arrivée un peu après la bataille, alors que les H1Z1, PUBG ou encore Fortnite commençaient déjà à relativement perdre en popularité. Hyper Scape n’est pas forcément un mauvais jeu, il a juste bénéficié d’un très mauvais timing de sortie.

Source: Lire L’Article Complet