Le Festival international des jeux de Cannes n'aura pas lieu

Plus de 110.000 personnes réunies au palais des festivals… ce ne sera pas pour cette fois. Si
l’édition 2020 du Festival international des jeux de Cannes avait pu se tenir du 21 au 23 février juste avant la flambée de
l’épidémie de Covid-19 en France, l’édition 2021, elle, n’aura pas lieu. Mais la manifestation a décidé de « maintenir la célébration des As d’Or en virtuel le jeudi 25 février », indiquent les organisateurs ce mardi.

« L’évolution de la crise sanitaire internationale liée au Covid-19 ne nous permet plus d’organiser le Festival des jeux en 2021 y compris sous la forme d’un salon exclusivement » professionnel, est-il rappelé sur le site officiel de la manifestation.

Douze jeux en compétition pour trois prix

En maintenant, au moins, l’attribution de ses trois prix (« tout public », « enfant » et « expert »), « le Festival international des jeux soutient le monde ludique », avancent encore ses organisateurs. Douze titres sont encore cette année en compétition.​

Cette palme d’or du jeu, un prix très attendu par les professionnels français du secteur et par les fans, « récompense les meilleurs jeux de société édités et distribués dans l’hexagone au cours de l’année écoulée », rappelle le centre de congrès.

Source: Lire L’Article Complet