La maison de campagne de Valérie Messika, chic et poétique


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic


  • Pourquoi tout le monde en France s’approprie-t-il ces nouveaux écouteurs sans fil?


    Sponsorisé

    Dango Buds

La maison de campagne de Valérie Messika, chic et poétique

La maison

La bâtisse familiale du XIXe siècle, se dévoile derrière les branches de deux imposants arbres implantés dans le vaste parc de la propriété.

Le grand salon

Ouvert sur la nature, le salon est baigné de lumière grâce à de larges baies vitrées. Au centre, la cheminée se pare d’un miroir rectangulaire cerclé de noir qui se fait trumeau moderne. Une touche de sobriété qui agrandit l’espace, joue les trompe-l’œil pour modifier la perspective et renvoie la lumière extérieure comme celle des suspensions en accumulation.
Au sol, le carrelage damier noir et blanc d’origine, conservé, a servi de fil conducteur pour la déco de la maison.

Le petit salon

Dans le prolongement de la grande pièce de vie, le petit salon joue la carte de l’intimité. Les généreuses ouvertures dans les murs, avec leurs épaisses bordures, sont comme autant de cadres transformant la nature environnante en tableaux vivants.

La salle de jeu

En écho au sol damier, le noir s’invite dans la salle de jeu du rez-de-chaussée. On le retrouve sur la bibliothèque toute hauteur qui mise sur la symétrie, le convivial baby-foot ou le tapis en laine. Chic et élégance sont au rendez-vous de cette pièce dévolue aux divertissements des deux petites filles de la famille.

La cuisine dînatoire

La cuisine s’offre un talentueux mélange de styles et d’époques. Applique industrielle, niches aux contours épais dans les murs, banquettes coffres à l’esprit campagne, grande table en bois brut entourée de chaises aux accents de châtelain s’unissent dans un camaïeu crème. La cheminée, en marbre rose, rehaussée d’un miroir doré, renvoie la pièce à un fastueux passé.

La chambre parentale

Au milieu de la pièce, trône un théâtral lit à baldaquin. Sa structure longiligne en métal noir, dépourvue de textile, forme comme une boîte dans le décor. Un ornement lui insufflant à la fois des airs d’œuvre d’art ou de cadre à travers lequel admirer la chambre parentale. Dans un coin, un paravent miroir et laiton à la découpe ancienne apporte une touche de douceur et de préciosité.

La salle de bains parentale

Accolée à la chambre, la salle de bains parentale s’impose par sa taille et sa blancheur. Une véritable bulle de zénitude sous les toits. Ici, les lignes se font toujours droites et graphiques et le contemporain côtoie l’ancien. La nature pénètre par les nombreuses ouvertures jusqu’à prendre place définitivement au-dessus de la baignoire hors norme. En effet, Sophie Reulet, artiste et amie de la famille, a réalisé un lustre à partir de branchages trouvés dans le jardin et agrémentés de pampilles de cristal.

La chambre des enfants

La chambre des filles nous plonge dans un univers féerique et poétique. Une véritable ode à la nature avec ses étoiles dorées aux murs, ses tentures lumineuses et aériennes en ciel de lit rehaussés de branches du jardin sur lesquelles de petits oiseaux viennent délicatement se poser.

L’une des chambres d’amis

Simplicité et charme pour cette chambre d’amis à l’esprit campagne chic. Le blanc domine aussi dans ce décor romantique et apaisant. Un dais en voilage semble comme flotter au-dessus du lit alors que de chaque côté, suspendus, des anciens chapeaux de pailles se muent en lampes de chevet originales.

La salle de bains des invites.

Parquet, luminaires et décoration… ici, le noir se rappelle aux hôtes des lieux. Près de la baignoire, un paravent miroir, à la forme semblable de celle de la chambre parentale, sert de meuble vasque. Le lavabo y est scellé tel un meuble de voyage d’antan.

Le jardin

Au jardin, l’atmosphère y est plus bohème. Le mobilier irrégulier et brut en bois se fond dans la végétation abondante. Pour profiter de cet extérieur, même tard le soir, des guirlandes lumineuses associées à un lustre montgolfière servent de luminaires outdoor. So chic.

Source: Lire L’Article Complet