Jumanji, Bienvenue dans la jungle : quelle polémique ce film a-t-il suscité ?

A l’occasion de la première diffusion en clair du blockbuster Jumanji : Bienvenue dans la jungle dimanche 4 avril 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile quelle polémique ce film à suscité avant même sa sortie en salles.

Sorti au cinéma en 2017, le blockbuster Jumanji : Bienvenue dans la jungle, réalisé par Jake Kasdan, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 4 avril 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Porté par Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan et Jack Black, ce long-métrage est une suite du film culte de 1995, dont Robin Williams était la tête d’affiche. Dans ce nouvel opus, le jeu de société du premier long-métrage se transforme pour devenir un jeu vidéo. Par ailleurs, ce n’est plus la jungle qui envahit le monde réel, mais les personnages qui sont propulsés dans la jungle.

Une idée qui avait déjà été exploitée dans le dessin animé dérivé du film produit entre 1996 et 1999. Confirmé en 2015, Jumanji : Bienvenue dans la jungle a dû faire face à une polémique suite à la publication de la première photo du casting. En fait, plusieurs critiques ont été émises à l’encontre de la tenue de Karen Gillan, jugée trop courte et moulante. Une tenue qui n’était d’ailleurs pas sans rappeler celle du personnage de Lara Croft, incarné sur grand écran par Angelina Jolie, puis Alicia Vikander. Face à cette situation Karen Gillan a tenu à répondre elle-même à cette polémique.

Jumanji, Bienvenue dans la jungle : une sortie jugée trop rapide après la mort de Robin Williams

"Le costume de Ruby est très intéressant car il souligne la manière très stéréotypée dont les femmes sont généralement représentées dans les jeux vidéo, en particulier ceux des années 90. J’ai pris plaisir à inventer ma propre version ce personnage convenu en le faisant porter à une adolescente qui ne mettrait pour rien au monde ce genre de tenue en temps normal. Cela donne d’ailleurs lieu à des moments très drôles dans le film !" a déclaré l’actrice à ce sujet. Par ailleurs, l’annonce de la sortie de Jumanji : Bienvenue dans la jungle a été la cible de plusieurs critique sur le web car elle intervenait, selon certains internautes, trop tôt après la mort de Robin Williams.

Source: Lire L’Article Complet