INTERVIEW. Eléonore Sarrazin (Plus belle la vie) : "Le statut de Nathan a changé aux yeux de Sabrina"
Eléonore Sarrazin, qui incarne Sabrina dans Plus belle la vie, est revenue pour Télé Star sur l’évolution et les déboires de son personnage. En exclusivité, la comédienne nous révèle aussi comment l’ancienne serveuse du Mistral devenue SDF se positionne à présent vis-à-vis de Nathan.
Télé Star: Comment vous êtes-vous préparée pour cette intrigue ?
Eléonore Sarrazin : Il n’y avait plus vraiment de références pour Sabrina, on a tout effacé. Il a fallu tout recommencer et j’étais vraiment ravie de pouvoir faire ça avec Thibaud Vaneck (Nathan). J’ai eu besoin de pas mal de concentration et de me rappeler de tout son chemin jusqu’à sa "descente en enfer". J’ai essayé de faire remonter ce qui fait de Sabrina ce personnage si attachant, c’est-à-dire son humanité.
Quand Nathan la retrouve, Sabrina se montre odieuse. Pourquoi ?
Elle éprouve beaucoup de honte parce qu’elle a perdu son mec, son job et tout ce pour quoi elle s’est battue pour être normale alors qu’avant elle vivait dans sa voiture. A cette époque, son apparence la faisait tenir et ça aussi elle l’a laissé tomber. Elle ressent aussi de la culpabilité d’avoir trop de secrets et de s’être déconnectée de Nathan qui la connaît pourtant parfaitement. Quatre mois dans la rue, ce n’est pas quatre mois dans la vie normale, tout est décuplé : l’isolement, le sentiment de solitude, la colère…
Finalement, Nathan réussi à l’atteindre en parlant de Chloé… Pense-t-elle ne pas mériter d’avoir une vie normale à cause de sa mort ?
Pour moi, Sabrina est vraiment définie par son sourire, par son envie de s’en sortir quoiqu’il arrive, par sa faculté à toujours tout tourner au positif alors que les choses se passent mal. Or, après une succession d’échecs, quand elle a essayé de donner toute son énergie à Chloé et qu’elle est morte, elle a juste vrillé. On a déjà tous pu penser "Si même quand je donne tout ça ne fonctionne pas, alors à quoi bon ?" Elle s’est donc écartée de tout ce qui était susceptible de la ramener à sa vie d’avant, dont Nathan. Elle a réussi à se convaincre qu’elle n’est pas une bonne personne et qu’elle est incapable de faire du bien aux autres.
Nathan lui a aussi enfin révélé son amour…
Je pense qu’elle le savait. Parfois, quand on est amis, les sentiments deviennent ambigus. Si d’un côté ou de l’autre ce n’est pas réciproque, on essaie de ne pas faire de mal à la personne tout en la gardant proche malgré tout. Là, elle se positionne de façon à vivre les choses au jour le jour. Elle a déjà accepté son aide, ce qui est assez incroyable, et on verra bien ce qu’il se passe ensuite… En tout cas, elle va le considérer différemment, c’est certain. Il était son meilleur ami et il est devenu son sauveur. Le statut de Nathan a changé aux yeux de Sabrina.
Va-t-elle revenir au Mistral parmi ses amis et retrouver sa vie d’avant ?
Très honnêtement, je n’ai pas encore la réponse. Mon sentiment est que le personnage va être relancé. Elle est un peu dans les airs et je ne sais pas où elle va atterrir. C’est la remise à zéro de Sabrina.
Sabrina a beaucoup évolué. Comment la préférez-vous : légère et frivole ou plus grave et impliquée dans des problématiques lourdes ?
J’adore sa positivité, ce côté combatif, sa joie de vivre. Mais je suis également ravie car cette arche lui a donné énormément de profondeur. Maintenant, j’attends de voir comment les deux mondes vont se stabiliser.
Source: Lire L’Article Complet