Il filme l’incroyable rencontre entre un grand requin blanc et deux dauphins
Des débuts pour le moins prometteurs. Alex Higley, un californien originaire d’Encinitas, a immortalisé une magnifique scène lors d’un vol avec son nouveau drone. Partagée sur sa chaîne YouTube le 5 mai 2021, sa vidéo montre la rencontre entre des grands requins blancs et des dauphins.
“Je savais qu’aujourd’hui serait le jour où je verrais un requin”
-
Cévennes : les autorités appellent le fugitif caché dans la forêt «à revenir à la raison»
Le Figaro
-
Covid-19 à Cuba : le pays a commencé à vacciner avec son propre sérum
France 24
-
Guinée : une loi pour protéger les personnes albinos adoptées
France 24
-
Jean-Baptiste Djebbari se réjouit de pouvoir «concilier la liberté et la sécurité des déplacements» pour le pont de l'Ascension
Le Figaro
-
Paris: des centaines de sans-abri place de la République pour demander un logement
Le Figaro
-
À Paris, plus de 300 sans-abri réclament des logements
AFP
-
Relance économique : l'Europe est-elle à la traîne ?
France 24
-
Vers un procès du crash du Rio-Paris: les proches des victimes "soulagés"
AFP
-
Un scooter électrique prend feu dans un ascenseur, cinq blessés
KameraOne
-
Déconfinement : un cinéma de Strasbourg s’équipe de purificateurs d’air pour attirer le public
Le Figaro
-
Du saumon artificiel bientôt dans nos assiettes ?
KameraOne
-
Ce journaliste était en plein reportage quand un livreur à velo a tenté de lui arracher son téléphone
Le Figaro
-
Conflit israélo-palestinien : des dizaines de morts après une nouvelle nuit de violences
France 24
-
Thibault de Montbrial était l'invité de la matinale Radio Classique – Le Figaro
Le Figaro
-
Cévennes : les autorités appellent le fugitif caché dans la forêt «à revenir à la raison»
Il doit "venir s'expliquer sur son passage à l'acte dans le cadre d'une reddition pacifique", affirme le procureur de Nîmes Eric Maurel, qui exhorte le fugitif des Cévennes à se rendre, après 36 heures de traque de cet homme lourdement armé qui a disparu dans la forêt après avoir tué son patron et un collègue.
Le Figaro
-
Covid-19 à Cuba : le pays a commencé à vacciner avec son propre sérum
Alors que l'île de 11,2 millions d'habitants annonçait 1.207 nouveaux cas – un chiffre proche du record -, les habitants de plusieurs quartiers de La Havane, mais aussi d'autres provinces, recevaient leur première dose d'Abdala, l'un des deux candidats-vaccins cubains en phase 3.
France 24
-
Guinée : une loi pour protéger les personnes albinos adoptées
La Guinée s'est dotée d'une loi pour la défense des personnes atteintes d'albinisme. Le 6 avril dernier, les députés guinéens ont adopté des textes de loi portant protection et promotion des droits des albinos. Souvent victimes d'abus, les albinos guinéens pourront enfin faire valoir leurs droits à l'éducation, aux soins de santé et à bien d'autres.
France 24
Comme le rapporte CBS News 8, la scène s’est déroulée à Torrey Pines, à San Diego, en Californie, aux Etats-Unis. Alex va faire voler son drone pour la troisième fois. Il est encore hésitant lors de ses manœuvres et découvre encore sa nouvelle acquisition. Mais il le dit dans la description de la vidéo : “pour une raison quelconque, je savais qu’aujourd’hui serait le jour où je verrais un requin”.
Simple storytelling ou véritable devin, Alex va vivre une sympathique session. Il vole alors au-dessus de l’océan. Soudain, il aperçoit d’abord ce qu’il qualifie de grand requin blanc. Un deuxième suit. Nous pourrions nous dire que le novice a déjà bien pu profiter, surtout pour un troisième vol, avec de beaux clichés enregistrés. Mais il n’est pas au bout de ses surprises…
Des dauphins rencontrent un requin
Après plusieurs allers-retours pour changer les batteries, il découvre un troisième squale. Le spectacle va se clore par une incroyable rencontre :
« J’ai remarqué qu’il y avait deux dauphins, et ils sont passés juste devant l’un des requins. J’étais un peu inquiet, attendant de voir ce qui allait se passer« , a-t-il raconté. Et de poursuivre : « Mais c’était assez intéressant de voir que les requins ne réagissaient pas plus que ça au passage des dauphins«
Si Alex Higley est aussi chanceux qu’il le prêtant, sa chaîne YouTube est sans aucun doute à suivre !
Source: Lire L’Article Complet