Lifestyle

Cyberpunk 2077 : Le premier patch daté, les DLC et la version next-gen arriveront plus tard

Un mois après la sortie de Cyberpunk 2077, Marcin Iwiński, l’un des hommes à la tête de CD Projekt Red, est revenu sur les problèmes rencontrés au lancement du jeu. Il en a également profité pour faire le point sur les projets à venir, abordant notamment la question des prochains patchs, des DLC gratuits mais aussi de la version next-gen.

Cela ne vous a sans doute pas échappé, Cyberpunk 2077 aura bénéficié d’un lancement pour le moins tumultueux le mois dernier. Entre le scandale provoqué par les versions PS4 et Xbox One, le retrait du jeu par Sony du PlayStation Store ou encore les nombreux bugs rencontrés par les joueurs, on est loin du départ en fanfare imaginé par CD Projekt. Et si le studio était resté relativement discret à ce sujet jusqu’à maintenant, Marcin Iwiński, l’un des co-fondateurs, a finalement pris la parole au cours d’une vidéo pour faire le point.

Ce fut notamment l’occasion pour lui de s’excuser au nom de toute l’équipe et d’en « assume[r] publiquement la responsabilité ». Après avoir affirmé qu’ils « feron[t] tout pour regagner [n]otre confiance », le créateur s’est alors attardé sur le futur du jeu. Comme préalablement annoncé, Cyberpunk 2077 accueillera deux nouveaux patchs majeurs prochainement, dont un premier qui sera déployé dans dix jours. Le suivant, plus important encore, arrivera quant à lui d’ici quelques semaines. Selon ses dires, il faudra d’ailleurs s’attendre à des mises à jour régulières au cours des prochains mois.

Concernant les plans sur le long terme, Iwiński assure que rien n’a changé pour CD Projekt. Cependant, leur priorité reste actuellement de travailler sur les mises à jour destinées à améliorer l’état du jeu. De ce fait, la sortie des DLC gratuits de Cyberpunk 2077, normalement prévue peu après le lancement, a été repoussée sans plus de précision pour le moment. Enfin, le patch next-gen annoncé pour Xbox Series X|S et PS5 sortira bel et bien en 2021, avec une fenêtre de sortie fixée pour la deuxième moitié de l’année.
En revanche, aucune nouvelle concernant le mode multijoueur à venir ultérieurement.

Point intéressant à noter, le co-fondateur du studio a tenu à revenir sur les raisons de tout ce qui a pu se passer. Il nous révèle ainsi que le développement de Cyberpunk 2077 a constitué un véritable défi qu’ils ont parfois sous-estimé. Conçu à partir de la version PC en priorité, le titre a ensuite été constamment adapté pour les versions consoles, ce qui a nécessité une charge considérable de travail. C’est la raison pour laquelle ces dernières n’ont été révélées et envoyées à la presse qu’au dernier moment : elles ont subi des ajustements jusqu’à la dernière minute.

Mais étonnamment, Iwiński assure que tous les tests effectués en interne « n’ont pas montré la plupart des problèmes que [les joueurs ont] rencontrés dans le jeu ». Pour autant, l’homme ne cherche en aucun cas à se dédouaner et admet même que « la version console de Cyberpunk 2077 n’atteint pas le niveau de qualité qu’[ils auraient] souhaité ». Il insiste par ailleurs sur le fait qu’il ne faut en aucun cas « rejeter la faute sur [leurs] équipes » car c’est uniquement la direction qui prenait les décisions finales. Ainsi, comme il le dit clairement : « c’était notre choix de sortir le jeu ». Maintenant que les choses sont dites, espérons que la situation s’améliorera rapidement pour Cyberpunk 2077.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir Melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet