Culture food: notre sélection du week-end #6 | Vogue Paris

Un nouveau livre de cuisine qui célèbre la France, un menu pour cinéphiles… Tour d’horizon de nos bons plans culinaires pour s’occuper ce week-end.

A défaut de pouvoir s'attabler au restaurant où s'évader (trop) loin, la gastronomie s'invite différemment dans nos vies en 2021. A lire, à commander ou à regarder, voici 3 activités, pour les épicuriens, à faire ce week-end du mois d'avril.

Lire À Table de Rebekah Peppler

A la fois journaliste et styliste culinaire, Rebekah Peppler a élu domicile à Paris où elle cultive dûment son amour de la gastronomie. Fruit de ses observations et de ses trouvailles culinaire, elle vient de sortir le livre À Table: Recipes for Cooking and Eating the French Way . Sous l'objectif de Joann Pai, on y découvre 125 recettes appétissantes, inspirées de la cuisine française. Des exemples? Une salade niçoise, ou encore des fraises à la crème. 
A commander ici 

Déguster la cuisine de Nadia Sammut devant un documentaire culinaire citoyen

Après Celine Pham, c'est au tour de Nadia Sammut (Auberge la Feniere) de prendre les commandes des cuisines du Silencio. En résidence durant un mois, la talentueuse cheffe propose chaque semaine un menu, nourri par des documentaires et des films citoyens. Et pour en apprendre d'avantage sur son univers culturel, 3 mois d'abonnement à Cultivons-nous, la chaîne d'Edouard Bergeon et Guillaume Canet consacrée au bien manger, à l'environnement et à l'agriculture, sont offerts.
A commander ici

Regarder un documentaire dédié au gluten sur Arte  

Réalisé par Patrizia Marani, ce nouveau documentaire culinaire d'Arte met en lumière le gluten et sa consommation depuis les années 50. Présent dans le blé, élément clef de notre alimentation, il peut se révéler nocif pour la santé, comme le prouve cette enquête fouillée qui cherche à démêler les idées toutes faites à son sujet et qui démontre les bénéfices titanesques qu'il rapporte. 
A regarder ici 


Source: Lire L’Article Complet