Covid : Roselyne Bachelot est sortie de l'hôpital

Hospitalisée depuis le 24 mars, la ministre de la Culture avait été placée sous « oxygénothérapie renforcée ».

Son « état est stable et n’inspire pas d’inquiétudes », avait annoncé l’entourage de Roselyne Bachelot à l’AFP dès son premier jour d’hospitalisation, le 24 mars. « Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l’hôpital pour les quelques jours à venir », a indiqué un des proches de la ministre, qui avait été placée sous « oxygénothérapie renforcée ». Roselyne Bachelot est finalement sortie de l’hôpital ce jeudi, a appris l’AFP de l’entourage de la ministre.  

Âgée de 74 ans, elle avait reçu une première dose de vaccin le 17 mars, trois jours avant d’être testée positive. La ministre devrait recevoir bientôt sa seconde dose, ce qui l’immuniserait contre une éventuelle nouvelle contamination. 

Des symptômes respiratoires 

Roselyne Bachelot a expliqué avoir été testée suite à des symptômes respiratoires : « À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid. À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement ! » 

À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid. À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement!

Elisabeth Borne, testée positive et guérie 

La ministre du Travail, Elisabeth Borne, qui avait déclaré être positive au Covid-19 le 14 mars, avait également été hospitalisée. Elle aussi a pu regagner son domicile. « Sortie de l’hôpital à l’instant, je suis soulagée. Merci au personnel soignant qui m’a accompagnée pendant ces jours difficiles pour leur travail formidable et à vous tous pour vos messages de soutien. J’ai une pensée pour nos concitoyens qui luttent en ce moment contre ce virus », avait-elle tweeté le mercredi 24 mars. Elisabeth Borne avait annoncé être positive au Covid-19 quelques jours plus tôt, le 14 mars : 

Testée positive à la COVID-19, je continuerai d’exercer mes fonctions à distance. Malgré quelques symptômes, je me porte bien. Prenez soin de vous et de vos proches.

Le 20 mars, la ministre déléguée chargée de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher, avait annoncé quant à elle être cas contact mais négative au coronavirus. 

.@TousAntiCovid m’a informée aujourd’hui que j’ai été exposée à une personne positive à la COVID-19. Considérée comme cas-contact, j’ai été testée négative. J’applique les recommandations et m’isole 7 jours pour protéger mes proches.

Source: Lire L’Article Complet