Caractère, compatibilité, dates, défauts : voici tout ce qui fait de vous un Bélier !
Connu comme étant le tout premier signe astro, le signe du Bélier concerne toutes les personnes nées au début du printemps. Sur le cercle des signes du zodiaque, c’est celui qui se situe entre 0° et 30° sur le plan écliptique selon l’astrologie tropicale (la plus commune) et ouvre la voie jusqu’au signe du Poissons.
En astrologie, notre date de naissance et donc la position des astres à ce moment précis peut influer sur nos traits de caractères, aussi bien au niveau des qualités que des défauts, mais aussi sur nos façons de penser et de nous comporter. Être natif d’un signe peut nous donner certaines caractéristiques qui nous rendent plus ou moins compatibles avec d’autres signes.
Si vous êtes Bélier et fier de l’être (ou que vous cherchez à comprendre ce signe), voici tout ce qu’il faut savoir sur sa personnalité selon les astres !
Quelles sont les caractéristiques du signe du Bélier ?
Le Bélier est donc le tout premier des douzes signes astrologiques selon la méthode tropicale. Il fait partie des signes de feu, avec le Lion et le Sagittaire.
Placé sous le signe de la planète Mars, le Bélier s’illustre par son dynamisme et son indépendance. L’image de l’animal avec ses cornes qui peut foncer tête baissée n’est pas si loin de la réalité. Les natifs de ce signe zodiacal seraient des fonceurs dans l’âme, aussi impulsifs que courageux !
Signe fort, il s’agit souvent d’un individu qui a une personnalité marquée, comme animée par le feu qu’il a en lui. Ce n’est pas un hasard si c’est son élément et sa couleur, le rouge !
Les astrologues ont déterminé que sa pierre symbolique était le rubis et ses chiffres fétiches le 1 et le 9.
Quelles sont les dates du signe du Bélier et ses décans ?
Les natifs du signe du Bélier rassemblent toutes les personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril. Avant ce sont les Poissons et après les Taureau.
Cette période d’un mois se divise elle-même en trois parties appelées décans, aux dates suivantes :
- premier décan du Bélier : du 21 mars au 30 mars
- deuxième décan du Bélier : du 31 mars au 09 avril
- troisième décan du Bélier : du 10 au 20 avril
Quelles sont les qualités qu’on retrouve chez les Bélier ?
La force et la détermination qui anime le natif du Bélier lui permet d’être toujours animé par une motivation débordante. Forte personnalité, c’est le genre de signe qu’on ne peut pas rater au sein d’un groupe.
Il s’illustre souvent par sa détermination, son dynamisme et sa personnalité extravertie. Très enthousiaste quand il est porté par ce qui l’anime et le motive, il a cette capacité à fédérer autour de lui.
Connu pour son ambition et son rôle de leader né, c’est dans le cadre du travail que ce trait de caractère se manifeste le plus souvent. Le Bélier ne vient pas faire de la figuration et veut souvent se retrouver en position de pouvoir !
Enfin, on peut le connaître généreux pour les personnes auxquelles il tient vraiment.
Quels sont les principaux défauts du Bélier ?
Être né sous le signe du Bélier ne signifie pas être parfait (même si vous aimeriez le croire). Vivre avec ce tempérament de feu rend parfois incontrôlable et impulsif.
À foncer tête baissée, il peut faire preuve d’impatience et de manque de tact, blessant les personnes qui l’entourent sans le vouloir. Cette envie débordante d’avancer peut le rendre autoritaire et parfois colérique quand il n’arrive pas à ses fins.
En amour, il a besoin d’étincelles et peut très vite s’ennuyer quand la routine s’installe.
Quels sont les signes les plus compatibles avec un Bélier ?
Pour s’entendre avec un Bélier, mieux vaut avoir du caractère (mais pas trop pour éviter les conflits en permanence). Côté amour, une femme Bélier trouverait facilement son bonheur auprès d’un signe comme les natifs du Lion, même si ce sont deux forts caractères.
Un Bélier peut vivre un véritable coup de foudre avec un partenaire natif du même signe, au risque de vivre une relation un peu trop explosive mais au moins, pas de risque que la routine s’installe !
Bien que la Balance soit le signe diamétralement opposé au Bélier sur la roue du zodiaque, c’est un mélange qui peut fonctionner. La Balance peut aider au Bélier à se tempérer par exemple !
Enfin, le Sagittaire peut aussi être un partenaire de vie pour le Bélier car ces deux là sont passionnés et aiment profiter de la vie intensément. Un bon moyen pour se faire avancer mutuellement.
Quels sont les signes à fuir quand on est un Bélier ?
Que ce soit dans le cadre amoureux, professionnel ou encore amical, certains signes ne sont tout simplement pas faits pour s’entendre et coopérer avec les Bélier.
S’il y a bien un signe avec lequel un Bélier aura du mal à coopérer, c’est avec un autre Bélier, au risque de faire des étincelles quand ces deux forts caractères se retrouvent dans la même pièce. Habituellement, un Bélier aura des difficultés à s’entendre avec :
- le Cancer
- le Taureau
- la Vierge
- le Scorpion
- le Capricorne
- les Poissons
Entre les trop mous du genoux (au goût du Bélier) ou encore les signes trop explosifs qui lui feraient de l’ombre, le Bélier peut entrer en conflit avec plusieurs signes !
Des idées de tatouage pour un Bélier
Pour arborer fièrement son appartenance à la team Bélier, de nombreux natifs optent pour un tatouage subtil qui fait honneur à leur signe astrologique.
Pour un tatouage discret, il suffit de se faire tatouer le symbole du Bélier, à savoir un dessin simplifié représentant les deux cornes de l’animal. On peut aussi opter pour la constellation ou encore un tatouage symbolisant sa détermination ou encore son tempérament de feu. Il y a plein de possibilités !
Source: Lire L’Article Complet