Beauté homme : pourquoi appliquer un sérum sur son visage? | Vogue Paris
Si ce n’est pas déjà le cas, il est temps d’intégrer un sérum dans votre routine beauté. Explications.
Loin d'être réservé à la routine beauté féminine, le sérum est un soin primordial que l'on a tendance à sous-estimer. Caractérisés par leur importante concentration en principes actifs dont l’acide hyaluronique ou les huiles essentielles, ces soins agissent aussi en complémentarité avec d'autres produits comme la crème de jour ou de nuit pour renforcer leur efficacité.
Afficher plus
Pourquoi utiliser un sérum?
Il en existe pour chaque âge et chaque type de peau. Le sérum permet, évidemment, d'hydrater la peau pour la rendre plus éclatante, sans oublier, suivant les défauts que l'on souhaite gommer, de réduire les rides et les pores dilatés, l'apparition de tâches brunes, le relâchement du contour du visage, ou encore de dompter la peau grasse. Son action profonde au niveau des cellules cutanées aide à affirmer l'efficience du soin avec lequel il est couplé, tout en préparant l'épiderme à recevoir ce dernier : crème de jour, crème de nuit, crème anti-âge…
Comment l'appliquer?
La peau doit être nettoyée à l'aide d'un gel moussant et séchée. Le sérum s'applique ensuite du bout des doigts, en petite quantité, sur l'ensemble du visage. Il doit être complètement absorbé par l'épiderme avant l'application de la crème hydratante. À utiliser le matin comme le soir.
La sélection de Vogue Hommes
Pleins feux sur une sélection de sérums pour le visage à ajouter à sa routine skincare pour une peau hydratée, éclatante, et dénuée de toute imperfection.
Sérum Barbara Sturm, The Good C, 30 ml, 125 euros sur 24s.com
© Courtesy of Barbara Sturm
Sérum Aesop, concentré visage radieux, 60ml, 100 euros sur aesop.com
© Courtesy of Aesop
Sérum Kiehl's, anti-âge pour homme, 75ml, 60 euros sur sephora.fr
© Courtesy of Kiehl’s
Sérum Aime, The Simple Serum, 30ml, 39 euros sur aime.co
© Courtesy of Aime
Sérum Typology, Sérum Éclat Vitamine C 11%, 30ml, 19,90 euros sur typology.com
© Courtesy of Typology
Source: Lire L’Article Complet