Astrid & Raphaëlle : quels guests participent à cette saison ?

Vendredi 21 mai, France 2 donnera le coup d’envoi de la saison 2 d’Astrid et Raphaëlle. Mais qui sont les guests qui donneront la réplique à Sara Mortensen et Lola Dewaere ?

Astrid et Raphaëlle sont de retour. Vendredi 21 mai, la commissaire de police et la documentaliste autiste reprennent du service pour de nouvelles affaires dans une saison 2 qui démarre ce soir sur France 2. Et une nouvelle fois encore, Sara Mortensen et Lola Dewaere, vont pouvoir compter sur quelques guests pour leur donner la réplique. Parmi eux, Pierre Palmade, dont la venue sur le tournage de la série en août 2020 avait ravie l’interprète de Coralie dans Plus belle la vie, à tel point qu’elle avait partagé un selfie de ce moment. Alysson Paradis, la petite soeur de Vanessa Paradis, sera elle aussi de l’aventure, tout comme Hubert Delattre.

Gérard Majax, Ingrid Juveneton, Kentaro et Richard Gotainer, apparaîtront eux aussi dans la saison 2 d’Astrid & Raphaëlle. Un casting très attendu pour épauler Sara Mortensen et Lola Dewaere, qui sont dans cette série policière Astrid Nielsen et Raphaëlle Coste. Et pour cette nouvelle saison, le binôme attachant va devoir résoudre une salve d’enquêtes, qui s’annoncent déjà pleines de rebondissements. Parmi elles, elles vont devoir percer les manipulations d’un magicien, les maléfices d’une sorcière, affronter un yakuza japonais, une victime d’un potentiel enlèvement extra-terrestre ou encore démêler l’écheveau d’un crime commis dans l’enceinte de la maison de la radio.

Sara Mortensen veut que l’on voit "l’autisme d’Astrid comme un trait de caractère"

Mais si ces enquêtes vont animer le quotidien d’Astrid et Raphaëlle, leur vie privée va elle aussi faire l’objet de bien des péripéties. Tandis que la commissaire de police va se confronter pour la première fois à son passé la documentaliste et criminaliste consultante essaie d’apprendre à gérer sa nouvelle vie sans tutelle. Un rôle de composition pour Sara Mortensen. "Mon but, c’était que l’on voie l’autisme d’Astrid comme un trait de caractère. Ce n’est pas une maladie, mais une neuro-différence dont le développement dépend de l’environnement dans lequel l’enfant autiste évolue. Plus il est mis à part, plus ses traits autistiques vont croître… La France est très en retard en matière d’inclusion scolaire", avait-elle confié auprès de Télé Star.

Source: Lire L’Article Complet