Après 21 ans de collaboration, Alain Ducasse et le Plaza Athénée se séparent

La mythique collaboration entre Alain Ducasse et le Plaza Athénée va prendre fin. Le contrat qui arrivera à son échéance le 30 juin 2021 ne sera pas renouvelé, d’un commun accord entre les deux institutions, explique Le Point dans un article paru le lundi 17 mai. Durant de nombreuses années, le chef aura imaginé ce que la gastronomie française fait de mieux dans ce prestigieux palace parisien, et décroché 3 étoiles, cinq mois seulement après son arrivée en 2001. 

Après un partenariat aussi long, il semblait compliqué de trouver un chef pour prendre cette place de choix, mais c’est chose faite. Jean Imbert, le célèbre chef de 39 ans à la tête de Mamie à Paris, doit prendre les commandes du restaurant étoilé dès le 1er juillet. 

Alain Ducasse va toutefois continuer de travailler avec le groupe Dorchester Collection, à Paris au Meurice et à Londres au Dorchester. Le chef a également un nouveau projet « street food » en tête, Sapid, un restaurant qui a pour vocation de rendre la naturalité accessible à tous. Ce réfectoire, qui ouvrira ses portes le 6 septembre prochain, sera situé rue de Paradis dans le Xe arrondissement de Paris.

Source: Lire L’Article Complet