Affaire DSK : Anne Sinclair sort enfin du silence et se confie sur son ex-mari

Il y a 10 ans presque jour pour jour, la vie d’Anne Sinclair bascule avec celle de son ex-époux Dominique Strauss-Kahn lorsqu’il est accusé de viol. Elle revient pour la première fois sur cette période de sa vie…

Plus de 10 ans après l’affaire DSK, son ex-femme Anne Sinclair s’est exprimée lors d’une interview avec le magazine Elle. Accusé d’avoir violé Nafissatou Diallo, une femme de chambre à l’hôtel Sofitel de New York, l’homme politique était au centre de l’attention. À l’occasion de la publication de ses mémoires Anne Sinclair, l’une des grandes figures du journalisme, sort du silence : « Le séisme qui a dévasté ma vie, je ne voulais d’abord pas en parler. Puis j’ai pensé qu’on allait me le reprocher ». Dans son interview, l’ex-femme de Dominique Strauss-Kahn décrit leur relation comme complexe et se confie sur l’affaire du Sofitel.

#Exclu @anne_sinclair se confie au magazine @ELLEfrance , quelques jours avant la parution de son livre évènement « Passé composé » @EditionsGrasset .7 sur 7, #DSK… Pour la première fois, elle raconte les grands chapitres de sa vie.???? https://t.co/V11Jj8qWSo???? THOMAS LAISNÉ pic.twitter.com/7245avNaPc

Désormais, Anne Sinclair l’admet : « J’étais avec lui dans la hantise du désaccord et la crainte de lui déplaire. Alors, était-ce de l’emprise, je ne sais pas, mais en tous les cas, de la soumission et de l’acceptation ». Mais elle assure : « Je ne savais rien des comportements de mon mari. Je sais que c’est très difficile à admettre, j’avoue que moi-même, si on me racontait cela, je ne le croirais pas, mais pourtant, c’est vrai. » Une confiance aveugle en l’homme qui partageait sa vie et qui savait comment s’y prendre pour garder sa femme à ses côtés : « J’étais dans le déni parce que j’étais dans la confiance. Il avait un pouvoir de persuasion très fort » explique t-elle,« on ne laisse pas tomber un homme qui est à terre », rajoute Anne Sinclair. Mais un an plus tard, l’affaire du Carlton de Lille éclate, et c’est la goutte de trop pour la journaliste qui décide de reconstruire enfin sa vie. Ses mémoires « Passé composé », publiées aux éditions Grasset, seront disponibles dès le 2 juin.

Source: Lire L’Article Complet