70 % des Français estiment qu'ils n'ont pas assez de vacances
Chaque année, les Français ont droit à 30 jours ouvrables (ou 25 jours ouvrés) de congés payés. Une durée insuffisante pour 70 % des habitants de l’Hexagone, selon l’étude Vacation Deprivation réalisée par le site de voyages en ligne Expedia.
En France, « le salarié a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur ». Cette règle, fixée par le Code du Travail, garantit donc 25 jours ouvrés (ou 30 jours ouvrables) à toute personne qui travaille dans une entreprise pendant une année. Une durée qui ne comble pas vraiment les habitants de l’Hexagone, selon les conclusions de la 21ème édition de l’étude annuelle Vacation Deprivation effectuée par le site de voyages en ligne Expedia*. Selon elle, 70 % des Français estiment en effet qu’ils n’ont pas assez de vacances (vs 68 % en 2019).
La France, dans le top 5 des pays les plus en manque de vacances
C’est à Singapour que le sentiment de manquer de congés est le plus marqué. Le pays est suivi de l’Italie, de la Corée du Sud, de la France et de la Malaisie. L’Hexagone se trouve donc à la 4ème place du classement, alors que c’est en France que la population dispose du plus de vacances sur les 16 pays interrogés.
A quoi ressembleront les vacances des Français en 2021 ?
Pandémie oblige, les vacances des Français auront une saveur assez particulière cette année. Avides d’évasion, 40 % des interrogés possèdent une bucket list de voyage emplie de destinations qui les font rêver. Mais l’incertitude étant de mise, 63 % ne l’ont pas encore terminée. Parmi les destinations qui font le plus rêver les voyageurs pour 2021, c’est Dubaï qui arrive en tête (qui fait également partie des villes le plus recherchées pour les vacances de février). Elle est suivie de New York, de la Polynésie française des Maldives et des Alpes du Nord.
* L’étude annuelle d’Expedia Vacation Deprivation (« « sentiment d’être privé de vacances) porte sur les besoins et habitudes de vacances des adultes actifs dans 16 pays d’Amérique du Nord et Sud, d’Europe et d’Asie-Pacifique, depuis 21 ans. Etude réalisée par Expedia du 18/11/20 au 9/12/20 en collaboration avec l’entreprise de sondage Northstar Research Partners auprès de 9200 personnes (dont 1000 en France).
Source: Lire L’Article Complet