Lifestyle

6 astuces étonnantes avec de l’eau oxygénée

L’eau oxygénée est un produit standard auquel on ne pense pas assez souvent, et qu’on trouve pourtant pour quelques euros seulement en grandes surfaces. Elle peut rendre bien des services, et possède même des applications insoupçonnées. Découvrez quelques-unes des plus étonnantes (et utiles) d’entre elles !

Restez informée

Nettoyer les fruits et légumes

L’eau oxygénée peut être utilisée pour éliminer les résidus de pesticides présents sur les fruits et légumes. Pour cela, il suffit de les immerger pendant une demi-heure dans un mélange de 75 cl d’eau et 5 cl d’eau oxygénée. Il ne vous reste plus qu’à les rincer et à les mettre au réfrigérateur.

Purifier l’air ambiant

L’eau oxygénée permet aussi d’éliminer les agents pathogènes présents dans l’air ambiant en la mélangeant dans 8 fois son volume d’eau et en la diffusant via un humidificateur d’air. Cette purification naturelle est aussi efficace qu’inodore.

Nettoyer sa brosse à dents

Toujours utile pour lutter contre les bactéries, l’eau oxygénée est idéale pour nettoyer votre brosse à dents dans laquelle elles s’accumulent. Il vous suffit de laisser tremper votre brosse dans cette solution quelques minutes pour la nettoyer en profondeur.

Détacher son linge

L’eau oxygénée se révèle très efficace pour éliminer les taches de fruits ou de transpiration par exemple. Utilisez-la comme détachant en prélavage en l’appliquant directement sur la tache, avant de lancer votre machine. Pour nettoyer toutes les surfaces, versez-en tout simplement sur une éponge humide.

Purifier sa peau

En raison de son action antibactérienne, l’eau oxygénée peut s’utiliser pour nettoyer son visage et purifier son teint. Pour lutter contre les boutons d’acné ou les points noirs, appliquez dessus un coton imbibé d’eau oxygénée plusieurs fois par semaine le soir au coucher.

Pour se soigner

L’eau oxygénée a de multiples utilités dans le cadre de la santé : 3 gouttes dans l’oreille soulagent les otites ; mélangez-la à parts égales avec de l’eau puis aspergez vos pieds pour traiter une mycose, ou plongez ceux-ci durant 20 minutes dans ce mélange ; placez 25 cl d’eau oxygénée dans l’eau du bain pour aider à traiter des furoncles.

Source: Lire L’Article Complet