6 activités DIY pour s’occuper quand il pleut
- Fabriquer vos propres cosmétiques lorsqu’il pleut
- Se (re)mettre au tricot, c’est bon pour le moral
- Prendre le temps de personnaliser votre bullet journal
- Que faire quand il pleut ? Cuisiner !
- Mettre à jour un album photos pour tromper l’ennui
- Faire des achats créatifs pour s’occuper
Quand le temps n’est pas à la fête, il faut bien le reconnaître, votre humeur va de pair. Vous avez facilement le bourdon et si vous vous écoutiez, vous ne quitteriez pas votre couette. Allez, on se ressaisit et on profite du fait d’être enfermée pour prendre du temps pour soi et pour, au contraire, variez les activités. On vous glisse quelques idées de DIY à faire quand il pleut.
Fabriquer vos propres cosmétiques lorsqu’il pleut
Attention, activité addictive en vue ! Puisque vous avez un peu de temps, profitez-en pour vous lancer dans la confection de vos produits de beauté maison. Sans composants douteux, avec des ingrédients naturels – de préférence biologique – vous allez pouvoir renouveler l’intégralité de votre salle de bains. Découvrez par exemple nos recettes antipelliculaires pour cheveux ou les sels de bains relaxants à la lavande. C’est aussi un bon moyen de faire quelques économies à la maison ! Effectivement, confectionner ses propres cosmétiques est une activité très rentable.
Se (re)mettre au tricot, c’est bon pour le moral
Le tricot est bon pour le moral et cela tombe bien puisque vous avez le cafard rien qu’en regardant par la fenêtre. 81% des femmes ayant participé à l’étude menée par Betsan Corkhill en 2013 déclarent se sentir plus heureuses après avoir tricoté, alors pourquoi ne pas vous lancer ? Pour débuter, voici des modèles de tricot spécial débutants. Un plaid sur les genoux et un thé à proximité, vous n’avez plus qu’à attaquer votre premier rang et tricoter quand le ciel fait grise mine !
Prendre le temps de personnaliser votre bullet journal
Le bullet journal est un agenda personnalisable à l’infini qui réunit en un seul carnet tous nos agendas, notes et autres post-it. De quoi éviter de se sentir submergée par toutes nos to-do list et amorcer une digital detox en douceur. Consultez vite notre dossier pour adopter le bullet journal sans tarder !
Que faire quand il pleut ? Cuisiner !
Profitez d’une journée pluvieuse pour vous lancer dans des longs projets cuisine. Mais si, vous savez ceux que vous ajoutez toujours à votre liste de bonnes résolutions mais que vous remettez toujours à plus tard, faute de temps. Pour vous inspirer, vous pouvez par exemple piocher une idée de menu dans notre dossier pour faire une tarte.
Mettre à jour un album photos pour tromper l’ennui
Vous avez fait le plus dur : développer vos photos. Allez, encore un petit effort. Maintenant, s’agirait de les glisser dans l’album photo qui leur est consacré. Cette après-midi de pluie sans fin tombe donc à pic ! Pour gagner du temps et obtenir un joli résultat, vous pouvez par exemple décorer votre album photo avec du masking-tape. Et si vous voulez encore plus varier les plaisirs, voici 8 DIY à faire avec des photos.
Faire des achats créatifs pour s’occuper
Sans quitter votre salon, surfez en ligne pour repérer les prochaines pépites qui vous permettront de vous essayer à de nouvelles techniques créatives. Matériel pour faire ses bijoux, machines à coudre pour les débutants, outils incontournables pour se lancer en couture, accessoires créatifs pour les enfants… Évidemment, ces listes sont non exhaustives. Rappelez-vous simplement que le DIY est votre meilleur allié au quotidien… et plus que jamais les jours de pluie.
- 10 bonnes raisons de faire ses cosmétiques maison
- 8 DIY anti coup de blues
Source: Lire L’Article Complet