Lifestyle

Abandoned, un simulateur de survie, annoncé en exclusivité sur PS5

BLUE BOX Game Studios, un studio indépendant basé aux Pays-Bas, vient tout juste d’annoncer Abandoned, un jeu développé en exclusivité pour la PS5. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle expérience immersive, décrite comme un simulateur de survie cinématographique.

Avec des titres comme Returnal, Deathloop ou encore Ratchet & Clank: Rift Apart à venir cette année, Sony prépare de belles expériences à vivre pour les heureux chanceux qui ont réussi à obtenir une PS5 ces derniers mois. Toutefois, l’éditeur n’a pas encore dévoilé tous ses secrets et réserve encore quelques surprises à son public. Ainsi, nous avons appris hier via le PlayStation Blog qu’une nouvelle exclusivité PS5, Abandoned, arrivera au quatrième trimestre 2021 en exclusivité sur PS5. Développé par BLUE BOX Game Studios, le jeu est présenté comme un simulateur de survie cinématographique à la première personne dont l’approche se veut aussi réaliste que possible. Un premier teaser, très énigmatique, nous dévoile les prémices de ce projet dont le développement vient de débuter.

On y découvrira l’histoire de Jason Longfield, un homme se réveillant seul dans une étrange forêt sans savoir comment il a pu arriver là. Il devra alors tout faire pour survivre en trouvant un moyen de s’échapper, ainsi qu’en comprenant les raisons de sa présence ici. D’après Hasan Kahraman, le directeur du jeu, Abandoned offrira aux joueurs « une expérience de gameplay unique et réaliste » où chaque événement qui s’y déroulera aura des conséquences sur le personnage incarné. Perdu dans l’open world, il ne faudra pas se contenter de courir, viser et tirer : il faudra parfois se cacher et planifier chacune de ses actions avec précision, sans quoi la mort peut très vite arriver. Le titre tirera d’ailleurs pleinement partie des fonctionnalités de la DualSense et de l’audio 3D pour plus d’immersion.

Enfin, le studio néerlandais promet une expérience extrêmement réaliste, que ce soit au niveau des graphismes ou des animations, avec une résolution en 4K et 60 FPS. Une vidéo de gameplay sera prochainement dévoilée. À noter que contrairement à ce que certains internautes ont pu penser, il ne s’agit pas d’un jeu développé par Hideo Kojima, qui n’est impliqué d’aucune manière dans la conception de ce projet comme l’indique une prise de parole officielle de BLUE BOX. En attendant d’avoir plus d’informations au sujet de ce mystérieux Abandoned, vous pouvez toujours vous faire plaisir en profitant d’une réduction sur une carte PSN d’une valeur de 50€, disponible à prix réduit grâce à Eneba.

Source: Lire L’Article Complet