Accueil » Célébrités »
William et Harry : ce personnage clé qui pourrait tout arranger
À l’approche du couronnement du roi Charles III, beaucoup se demandent qui pourra jouer les médiateurs entre les frères fâchés, William et Harry. À en croire le “Times”, un homme de foi pourrait bien prétendre à ce rôle.
Rien ne va plus. Avec ses Mémoires intitulés Le Suppléant, parus aux éditions Fayard le 10 janvier, le prince Harry a potentiellement creusé davantage le fossé qui s’est créé entre lui et son frère aîné. Alors, quatre mois avant le couronnement du roi Charles III, est-il encore possible de recoller les morceaux ? Selon un article du Times, publié ce dimanche 15 janvier, “peut-être que le meilleur candidat” à cette réconciliation “est une personnalité qui continue d’appeler à plus de ‘pardon’ dans la société et qui a son propre ‘ministère de la réconciliation’ dédié à la ‘consolidation de la paix’”.
Nos confrères ont ainsi songé à l’archevêque de Cantorbéry, l’homme qui a uni devant l’autel le prince Harry et Meghan Markle en 2018 au sein de de la chapelle Saint-Georges, à Windsor. Un homme vers qui le duc et la duchesse de Sussex “se sont souvent tournés lorsque leur vie au sein de la Couronne était devenue insupportable”. Il faut dire qu’avec son visage sympathique, Justin Welby, 67 ans, a tout du parfait clergyman britannique. C’est lui qui sera d’ailleurs chargé de couronner le nouveau souverain britannique à l’abbaye de Westminster en mai prochain et de l’oindre avec de l’huile, comme l’exige le rite dans la monarchie anglaise.
>> PHOTOS – Kate Middleton et William souriants malgré les attaques d’Harry : leur sortie remarquée
Une rencontre entre Harry et la famille royale organisée en amont du couronnement ?
Au dire de Roya Nikkhah, spécialiste royale pour le Times, “une rencontre destinée à préparer une réconciliation” entre le prince Harry et le reste de la famille royale “aura lieu dans les mois à venir, de préférence avant le couronnement, le 6 mai”, lui aurait confié une source proche de Charles III. Et de poursuivre : “Il faut juste qu’Harry se retrouve dans une pièce avec le roi et le prince de Galles, quelques autres membres de la famille, et quelques personnes en qui il a confiance pour qu’il n’ait pas l’impression qu’il s’agisse d’une embuscade.” Vu sa position d’homme de confiance au sein de la Couronne, l’archevêque de Cantorbéry pourrait donc bien se joindre à cette entrevue d’un genre un peu particulier.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton et William souriants malgré les attaques d’Harry : leur sortie remarquée
Autour de
Source: Lire L’Article Complet