VIDEO Sheila et la promotion de l’AstraZeneca : cette révélation inattendue de la chanteuse à Laurent Ruquier

Sheila était l’invitée de Laurent Ruquier ce samedi 24 avril dans son émission On est en direct. L’animateur est évidemment revenu sur l’affaire qui occupe la chanteuse ces derniers jours : la star des yéyés aurait été contactée par le gouvernement pour redorer le blason du vaccin AstraZeneca et en assurer la promotion.

Sheila

Jean Castex

La stratégie vaccinale du gouvernement a peiné à se mettre en place. Entre les cafouillages liés aux lourdeurs administratives et autres incompréhensions entre politiques et services de santé, tout a été très long à se stabiliser. Même si depuis quelques semaines la vaccination de la population française a bien décollé, le scandale lié autour d’un vaccin, l’AstraZeneca, n’a pas aidé à améliorer. Accusé de favoriser des thromboses, le sérum anglo-suédois n’a pas du tout la cote dans l’Hexagone. Au contraire, l’antidote est même clairement boudé par les Français, hyper sceptiques vis-à-vis des dangers liés à ce dernier. Aussi, les membres du gouvernement sont clairement entrés en campagne en donnant même de leur personne pour montrer que ce vaccin est totalement inoffensif. Le Premier ministre Jean Castex a rappelé dans sa conférence de presse de ce 22 avril qu’il s’était fait vacciner avec l’AstraZeneca.

L’édition du Parisien de ce 22 avril, évoquait même certaines célébrités envisagées par le gouvernement pour promouvoir ce sérum mal-aimé. Le magazine avançait que Mimie Mathy, Arthur ou encore Sheila avait été approchés. La rumeur, lancée par le Canard Enchaîné quelques jours plus tôt était allée bon train, obligeant même la chanteuse à démentir sur Twitter avoir été approchée de près ou de loin par l’Etat. « Je n’ai absolument aucun contact avec le gouvernement et je trouve très embarrassant de se retrouver associée à un projet de campagne de vaccination lié à une marque de laboratoire sans avoir été contactée ni de près ni de loin », affirmait-elle de façon cash.

Le vaccin : c’est déjà fait !

Invitée sur le plateau de Laurent Ruquier ce samedi 24 avril dans On est en direct, la chanteuse a décidé de tirer les choses au clair une bonne fois pour toutes. Elle a expliqué à Laurent Ruquier qu’elle était assez gênée de voir qu’une « blagounette du Canard Enchaîné » prenait autant de proportion. D’autant que pour elle, les questions de l’épidémie et de la vaccination sont déjà très anxiogènes pour de nombreux Français. « On ne peut pas rigoler de ça, a-t-elle confié. Tout le monde est angoissé avec ça, et moi, je me retrouve au milieu… »

Avant que le débat ne se close définitivement, puisque le présentateur aux lunettes a expliqué que de toute manière Sheila était déjà vaccinée. « Alors qu’en plus, vous êtes déjà vaccinée ! », a-t-il annoncé. « Bah oui », a répondu Sheila. Voilà qui devrait assurer à la chanteuse un peu de répit sur cette question. Reste néanmoins à savoir quel vaccin elle aurait reçu !

Source: Lire L’Article Complet