Célébrités

Mylène Farmer : sa plus grande fan n'est autre que… Brigitte Macron !

"Désenchantée", "Pourvu qu’elles soient douces" ou plutôt "Libertine" ? Peu importe, et peut-être tous d’ailleurs, Brigitte Macron est une véritable fan de Mylène Farmer !


Le charme à la française. Depuis le début de la crise sanitaire, Brigitte Macron a toujours défendu les élèves et professeurs, et notamment œuvré pour le décrochage scolaire face à cette situation difficile. Mais cette dernière se sent également très concernée par le monde de la culture, mis à mal par les confinements à répétition. Convaincue que la culture est une base solide contre la mélancolie actuelle, la Première Dame n’avait pas hésité à prendre la parole à ce sujet et à défendre les artistes face aux décisions du gouvernement de son mari.

Passionnée par le théâtre français, la langue française ou encore les grands couturiers Made in France, il y a un domaine qu’elle affectionne bien plus, c’est la musique. Adepte de grands classiques comme Édith Piaf, la femme d’Emmanuel Macron a confié avoir eu un coup de cœur il y a bien longtemps pour Mylène Farmer. Un coup de cœur intact encore aujourd’hui qu’elle a d’ailleurs évoqué le 1er avril dernier lors de visite à Malakoff, à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. C’est alors que, questionné sur ses passions devant les journalistes du journal du Parisien un jeune garçon en situation de handicap, a dévoilé fièrement sa collection de CD… parmi lesquels se trouvait l’interprète de Désenchantée, “Mylène Farmer ! Tu as bon goût ! Moi aussi, j’aime la chanson française !”. Entendra-t-elle ce compliment ? Aucun doute !

Si elle apprécie les artistes français, ces derniers trouvent également Brigitte Macron très sympathique et ouverte d’esprit, comme le confié Vianney il y a peu “Je l’avais vue à des concerts, elle venait aux concerts. J’aime beaucoup cette femme. En revanche, la femme du président, je ne la connais pas trop et ça ne m’intéresse pas trop. Mais j’aime beaucoup Brigitte !”. Une amitié partagée puisque pour l’opération des Pièces Jaunes organisée à Disneyland Paris l’année passée, la marraine, et Première Dame, avait convié le coach de The Voice.

À voir aussi : 

O.M

Source: Lire L’Article Complet