Accueil » Célébrités »
VIDÉO – « Scandaleux » : le désarroi du fils de Bernard Tapie chez Pascal Praud
Pour raison médicale, Bernard Tapie avait demandé un renvoi de son procès à la cour d’appel de Paris. Une requête rejetée qui a provoqué l’indignation de son fils Laurent Tapie, qui s’est exprimé dans l’émission L’heure des Pros sur Cnews ce mercredi 26 mai.
A propos de
-
Bernard Tapie
-
Laurent Tapie
Mardi 25 mai, la cour d’appel de Paris a rejeté la nouvelle demande de renvoi présentée par la défense de Bernard Tapie. L’homme d’affaires est poursuivi pour escroquerie et détournement de fonds dans le cadre de l’arbitrage de son contentieux avec le Crédit lyonnais en 2007. Le procès s’est donc poursuivi sans lui ni ses avocats. Une décision qui avait déjà provoqué la colère du journaliste Pascal Praud, qui n’avait pas manqué de rappeler combien la santé de Bernard Tapie s’était dégradée ces dernières semaines et s’interrogeant sur « l’inhumanité » de la justice.
Ce mercredi 26 mai, c’est le fils de Bernard Tapie, Laurent, qui a fait part de son indignation dans l’Heure des Pros. « D’un point de vue moral, on ne peut pas laisser une personne se faire condamner sans avoir eu la chance de se défendre« , s’est ému le fils de l’homme d’affaires, avant d’ajouter « sur le plan moral, c’est scandaleux ». Un sentiment une nouvelle fois partagé par Pascal Praud, qui explique que « l’on pourrait attendre de ces hommes et de ces femmes un rapport humain avec celui qu’ils jugent ». Désemparé, Laurent Tapie a déploré un « acharnement judiciaire ».
« La maladie a vraiment fortement progressé »
Sur le plateau de BFMTV, Laurent Tapie avait déjà fait part de son indignation, quant à la décision de ne pas reporter le procès : « Ce qui est absolument hallucinant, c’est que le tribunal n’accepte pas de reporter de trois mois, quatre mois » avait-il déploré, soulignant la fragilité de la santé de son père : « La maladie a vraiment fortement progressé, malheureusement, ces dernières semaines. Il a tout fait pour assister jusqu’au bout au débat (…) il n’arrive pas à aller au-delà ».
Crédits photos : Capture Cnews
Source: Lire L’Article Complet