Accueil » Célébrités »
Hassan II : qui est Jane Benzaquen, persuadée d’être la fille cachée de l’ancien roi du Maroc
Jane Benzaquen clame haut et forte être la fille du roi défunt, Hassan II, depuis plus d’une vingtaine d’année. Cette septuagénaire a multiplié les tests ADN et s’est entourée de prestigieux avocats. Mais, que sait-on vraiment d’elle ?
Une nouvelle princesse dans la famille royale marocaine ? Depuis plus de vingt ans, Jane Benzaquen prétend avoir comme père biologique l’ancien souverain, Hassan II, décédé en 1999. Selon ses propos, une romance aura eu lieu entre lui et sa mère, Freha, entre 1951 et 1953, alors qu’il était encore que le prince héritier prêt à succéder à son père, Mohammed V. Cette ancienne réceptionniste d’hôtel, désormais septuagénaire et ressortissante belge-israélienne, s’est exprimée dans les colonnes du Times, ce samedi 26 août, rapporte Madame Figaro. Elle a notamment raconté son enfance dans une famille d’accueil, alors qu’elle a été expulsée du Maroc au cours de son enfance.
Sur son certificat de naissance, Jane Benzaquen a pour père Raoul Jossart, un homme belge rencontré par sa mère après sa naissance. Après avoir déménagé en Israël à l’âge de 18 ans, pour travailler au service de l’armée, la septuagénaire a réalisé trois tests d’ADN distincts pour s’assurer de ses origines. Tous auraient prouvé qu’elle n’avait pas de descendance d’Europe occidentale, mais plutôt des gênes provenant d’Afrique du Nord.
Une plainte déposée par la famille royale marocaine
Jane Benzaquen a également un frère, mais il ne s’est pas engagé dans la quête de ses origines. En revanche, la septuagénaire mariée a notamment fait appel aux services de Marc Uyttendael, un avocat qui a aidé la princesse Delphine de Belgique à être légalement reconnue comme la fille du roi Albert de Belgique. En janvier dernier, Jane Benzaquen et sa défense se sont présentées devant la justice belge dans le cadre d’une action en reconnaissance de paternité. Cependant, ils se heurtent à la résistance de la famille royale marocaine, puisque le roi Mohammed VI refuse de se soumettre à un test ADN. Leurs difficultés vont même plus loin puisque le royaume du Maroc a déposé plainte en Belgique pour escroquerie et faux, contre Jane Benzaquen et les membres belges de sa famille.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Hassan II du Maroc
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet