Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Olivier Duhamel « a l’air d’aller très bien » : Camille Kouchner effarée
Camille Kouchner a accepté de répondre aux questions de François Busnel dans l’émission La Grande Librairie sur France 5 ce mercredi 13 janvier, et revenir sur les abus commis par son beau-père Olivier Duhamel sur son frère jumeau, comme raconté dans son livre La Familia grande. L’occasion de lui faire passer un message clair.
A propos de
-
Olivier Duhamel
-
Camille Kouchner
Son livre fait grand bruit. Camille Kouchner a décidé avec courage de briser le silence et raconter dans son ouvrage intitulé La Familia grande (Seuil) comment son beau-père, Olivier Duhamel, a agressé sexuellement son frère jumeau à la fin des années 80. Avec courage, la juriste est revenue sur ce lourd secret ce mercredi 13 janvier sur le plateau de l’émission La Grande Librairie sur France 5. Elle a longuement évoqué la fragilité de sa mère Evelyne Pisier, et sa réaction terrible lorsqu’elle a appris cet inceste.
Camille Kouchner est également revenue sur le rôle important joué par sa tante Marie-France Pisier, qui a été l’une des seules à briser l’omerta, et sur ses relations avec son père Bernard Kouchner, « un père absent mais formidable ». En fin d’interview, elle a accepté de dire quelques mots au sujet de son beau-père, Olivier Duhamel. « Il vit hors de cette réalité. Il a l’air d’aller très bien. Je trouve ça injuste. Je ne lui pardonne pas. Je voudrais qu’il entende que c’est impardonnable, et que ça va durer toute la vie, » a-t-elle confié avec gravité.
“Je n’ai rien à dire là-dessus”
A la suite de ces révélations, Olivier Duhamel s’est exprimé sur Twitter le 4 janvier dernier. « Étant l’objet d’attaques personnelles, et désireux de préserver les institutions dans lesquelles je travaille, j’y mets fin à mes fonctions, a-t-il fait savoir. Interrogé par Le Monde, le politologue a également formulé ces quelques mots : « Je n’ai rien à dire là-dessus« , avant de souligner auprès de nos confrères de L’Obs : « Non, je n’ai rien à dire sur ce qui, de toute façon, sera, je ne sais pas, n’importe quoi, déformé ou quoi. Merci.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « viols et agressions sexuelles ». Olivier Duhamel, que certain évoquent comme « un homme qui se croyait intouchable« sera défendu par maître Frédérique Baulieu, qui s’est occupée de la défense de Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire du Carlton. Celui qui avait pris l’habitude d’être « un roi partout » est désormais aux abonnés absents.
Crédits photos : Capture France 5
Source: Lire L’Article Complet