Accueil » Célébrités »
VIDEO Joe Dassin : ce drame qui a causé sa séparation avec sa première femme, Maryse Grimaldi
Une partie du documentaire Archives secrètes : dans l’intimité de nos idoles est consacrée à Joe Dassin. Ce vendredi 14 mai, les fidèles de France 3 ont ainsi pu en savoir plus sur la vie sentimentale du chanteur, lui qui était si discret sur le sujet.
Joe Dassin
Voilà un programme qui rappelle sans doute de doux souvenirs aux téléspectateurs. Ce vendredi 14 mai, France 3 propose en prime time Archives secrètes : dans l’intimité de nos idoles – un nouveau documentaire qui, comme son nom l’indique, dévoile des extraits et témoignages inédits sur la vie des plus grands artistes français. L’histoire d’amour entre Johnny Hallyday et Sylvie Vartan a ainsi été passée au peigne fin. Surprise de découvrir certaines images de son couple, la chanteuse de 76 ans a accepté d’apporter son éclairage sur cette période si chère à ses yeux.
Maryse Grimaldi, première épouse de Joe Dassin, a elle aussi participé au documentaire diffusé sur la troisième chaîne. Elle s’est souvenue des prémices de leur romance, des films de famille tournés par l’interprète de L’été indien avec sa propre caméra, leur coup de foudre pour la Polynésie française, leur amitié avec Carlos… Elle a également évoqué la fin de leur mariage et le terrible drame qui a précipité leur séparation. En 1975, le couple avait accueilli leur premier enfant, Joshua – un petit garçon prématuré qui décèdera cinq jours après sa naissance. « C’était une grande déception pour lui. Evidemment, parce qu’il s’était projeté avec plein de choses, plein de projets… Effectivement, c’est très difficile, a confié Maryse Grimaldi. Je pense qu’on n’était plus sur la même longueur d’ondes. Il a eu envie d’autre chose, donc je n’avais aucune raison de l’empêcher sous prétexte que je l’aimais, au contraire… C’était pour moi une preuve d’amour de lui dire : « Tu as choisi autre chose, et tu as le droit ». »
Le couple se sépare deux ans après le drame
En 1977, Maryse Grimaldi et Joe Dassin divorcent. Quelques mois plus tard, le chanteur épouse en secondes noces Christine Delvaux. Heureux, les amoureux s’affichent dès le lendemain de leur union à la télévision dans une émission de Michel Drucker. En septembre 1978 naît leur premier garçon, Jonathan. Son petit frère, Julien, pointera le bout de son nez en mars 1980 – cinq mois avant le décès brutal de Joe Dassin, foudroyé par un malaise cardiaque lors d’un voyage à Papeete. Un destin tragique.
Source: Lire L’Article Complet