Célébrités

Les Enfoirés 2021 : tests, repas en chambre… Zazie raconte les coulisses de cette édition “très particulière”

A cause de la pandémie de Covid-19 et de la fermeture des salles de spectacle, le concert annuel des Enfoirés sera bien différent en 2021. Si le show aura bien lieu, ce sera sans public dans des conditions très particulières… détaillées par la chanteuse Zazie sur Instagram, jeudi 14 janvier 2021.

  • Zazie

Depuis des mois, les fans des Enfoirés s’interrogeaient. Avec la crise sanitaire qui ne s’estompe pas en France, nombreux ont craint de voir le concert annuel de la troupe être annulé. Finalement, les Restos du cœur avaient rendu leur verdict en décembre : le spectacle aura bien lieu… mais sera incontestablement particulier. Du 13 au 17 janvier 2021, les artistes se produisent donc dans une halle Tony Garnier vide de tout public. Une 31e édition, baptisée Les Enfoirés à côté de vous, à l’impact financier “catastrophique” pour l’association créée par Coluche il y a plus de trois décennies. Après Michèle Laroque, qui avait détaillé les conditions spéciales prévues pour le tournage en décembre dernier, c’était au tour de Zazie de se confier sur cette expérience inédite. Jeudi 14 janvier 2021, la chanteuse a donc pris la parole dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.

Une session un peu particulière, mais qui a tout son sens”

“Arrivée à Lyon pour le ‘concert’ des Enfoirés (sans public, ce qui va faire pour les Restos du cœur un manque à gagner, parce que zéro billet vendu, de… 5 millions d’euros)”, indique tout d’abord Zazie en légende de la publication. La star révèle ensuite que chaque membre de la troupe a passé la soirée seul dans sa chambre d’hôtel la veille, avec un “plateau repas” individuel, en attendant les résultats de leurs tests PCR. “Session des Enfoirés très particulière en raison des règles sanitaires qu’on respecte à la lettre”, résume-t-elle. Dans sa vidéo, Zazie s’interroge sur le véritable sens de cette édition des Enfoirés. Et elle l’a trouvé… sur le trottoir d’en face.

Tout ça devient très logique”, explique Zazie avant de tourner sa caméra vers un SDF installé en face de son hôtel. “Diional (il m’a dit son nom, je pense que c’est ça) a dormi cette nuit dans la rue. Il vit là, sur 4 mètres carrés de bitume depuis 4 ans. Il s’est aménagé tant bien que mal un abri de fortune, pour lui et ses deux chiens. Il l’a même décoré pour les fêtes. Voilà”, précise-t-elle en légende. Et de conclure, émue : “Cette session des Enfoirés est peut être un peu particulière, mais elle a tout son sens, aujourd’hui plus que jamais… On compte sur vous.”

https://www.instagram.com/p/CKBOwUcK_Xr/

A post shared by Zazie (@zazie.online)

A lire aussi : “Ça m’arrivait d’avoir un peu de vin blanc” : Zazie révèle ce que contiennent vraiment les mugs de “The Voice”

Source: Lire L’Article Complet