VIDÉO – Indira Ampiot : cette demande inattendue qui a surpris tout le monde

Samedi 22 juillet, Indira Ampiot a fait sa toute première apparition dans le programme à succès “Fort Boyard”, sur France 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Miss France 2023 n’a pas eu froid aux yeux lors de sa participation !

Elle s’est jetée dans l’arène sans une once d’inquiétude. À l’image de nombreuses Miss France, Indira Ampiot a été invitée à participer à l’iconique jeu de l’été de France 2, Fort Boyard. Samedi 22 juillet, celle qui succède à Diane Leyre a donc fait face, avec Pierre-François Martin-Laval, Caroline Margeridon et Matthieu Pillard, à Karima Charni, Damien Thévenot et Roman Doduik, alors que le malicieux Père Fouras a sorti sa carte atout “affrontement”, obligeant les participants à se scinder en deux équipes. Et la pétillante Miss Guadeloupe a fait fort pour cette première en affichant un courage qui en a dérouté quelques-uns…

Pour tenter de remporter un indice pour leur équipe, PEF et Indira Ampiot ont donc accepté de participer à un jeu du tir à la corde un peu spécial face à l’humoriste Nicole Ferroni et au présentateur phare de France Télévision Damien Thévenot. Les deux équipes se sont affrontées face à face, séparées par un trou béant menaçant les perdants d’un saut inévitable, bien que sécurisé par un harnais. C’est finalement l’équipe blanche, venue tenter de récolter de l’argent pour La maison des femmes, qui a cédé face à la pression. “On peut sauter, juste pour le kif ?” a alors lancé Miss France 2023, bien que victorieuse, face aux regards médusés des autres candidats. “Non, mais elle n’a même pas peur du vide, elle, ce n’est pas juste !” lui a alors rétorqué avec humour Nicole Ferroni. Amusé, le chef d’orchestre du Fort Boyard lui a finalement accordé cette faveur : “Tu peux sauter si tu veux.” Ni une ni deux, la reine de beauté et son partenaire se sont élancés dans le vide. Une acrobatie qui a visiblement ravi Indira Ampiot : “C’est un truc de fou !” s’est-elle exclamée en train de se balancer au-dessus de la cour centrale de l’emblématique fort.

>> PHOTOS : Miss France 2024 : découvrez le visage des prétendantes au titre de reine de beauté

Indira Ampiot, son quotidien à cent à l’heure

Depuis son sacre, Indira Ampiot ne chôme pas ! De rencontres en galas, la jolie brune de 18 ans profite de la belle aventure Miss France au maximum et n’a pas peur de repousser ses limites. En avril dernier, elle s’est ainsi essayée au ski lors de sa semaine d’intégration. “J’ai vécu un séjour incroyable ! Bon, même si certaines ont essayé de me secouer entre initiation au ski […], nuit dans l’igloo ou encore gages en tous genres, j’avoue m’être très bien amusée”, avait-elle partagé avec enthousiasme sur Instagram. D’ailleurs, même lorsqu’elle est en repos, celle qui souhaite suivre des études en communication pour se spécialiser en identité visuelle et publicitaire et devenir directrice artistique ne semble pas vouloir lever le pied. “En vacances, je ne veux pas entendre le mot : fatigue ! En vacances, je veux profiter de chaque moment, pas de regret !” a-t-elle ainsi confié à Gala.fr en ce mois de juillet.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran Fort Boyard / France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Indira Ampiot – Miss France 2023

À découvrir en images

PHOTOS : Miss France 2024 : découvrez le visage des prétendantes au titre de reine de beauté

Miss Tahiti 2023 est… Ravahere Silloux ! Le 23 juin dernier, lors d’une prestigieuse cérémonie organisée dans les jardins de la mairie de Papeete, la jeune femme de 24 ans est la première candidate à avoir remporté son ticket pour l’élection de Miss France 2024. Avec son sourire radieux, son mètre 72 et sa beauté « issue d’un métissage tahitien, chinois et allemand », elle s’est démarquée de ses dix concurrentes. Au lendemain de son sacre, la nouvelle plus belle femme de Polynésie est revenue avec une certaine émotion sur son couronnement sur le plateau de Polynésie la 1ère. « Je n’y crois pas ! Mauruuru à tous, j’ai hâte de vous représenter tous ! Je n’ai pas les mots ! », a-t-elle déclaré avec un véritable enthousiasme.

Miss Guyane 2023 est… Audrey Ho-Wen-Tsai ! Le 15 juillet dernier, lors d’une somptueuse cérémonie organisée à Cayenne, la jeune femme de 17 ans a remporté son ticket pour Miss France 2024. Elle succède ainsi à Shaïna Robin. Passionnée par la danse, le monde du spectacle, le chant, les voyages et les réseaux sociaux, Audrey Ho-Wen-Tsai souhaite devenir agent dans le marketing durable et vert. Avec cette nouvelle couronne, elle souhaite représenter la jeunesse de la Guyane et lui donner une autre image. Actuellement en licence administrative, économique et sociale, elle souhaite fonder son « entreprise dans le domaine de l’événementiel”. En parallèle, elle est co-fondatrice de l’association culturelle « CHALÈ » et anime une émission musicale qui met en avant des artistes locaux.

Miss Guadeloupe 2023 est… Jalylane Maës ! Le 19 juillet dernier, lors d’une somptueuse cérémonie organisée au Palais des sports de Gosier, la jeune femme de 18 ans a remporté son ticket pour l’élection de Miss France 2024. C’est donc avec une certaine émotion qu’elle a reçu la couronne des mains de sa prédécesseure et actuelle Miss France, Indira Ampiot.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet