VIDÉO – François Hollande raconte ses souvenirs de Donald Trump… ça pique

Invité sur le plateau de Cnews ce dimanche 10 janvier, François Hollande a raconté les souvenirs qu’il gardait de Donald Trump alors que ce dernier quittera la Maison-Blanche le 20 janvier prochain. Et l’ex-chef de l’Etat français n’a pas mâché ses mots sur son homologue américain.

A propos de

  1. François Hollande

  2. Donald Trump

Le 20 janvier prochain Donald Trump quittera définitivement la Maison-Blanche. Deux jours après les violences au Capitole, le président américain a annoncé dans un tweet qu’il n’assisterait pas à l’investiture de son successeur Joe Biden, dont il a toujours rejeté l’élection. Une première dans l’histoire récente des Etats-Unis. Décidément, le milliardaire qui a pris ses fonctions en janvier 2017 se sera fait remarquer jusqu’au dernier jour de son mandat.

Président de la République française entre mai 2012 et mai 2017, François Hollande avait plusieurs fois échangé avec Donald Trump. Et le souvenir qu’il garde de l’époux de Melania Trump n’est pas franchement positif. « J’avais compris quand j’avais ces conversations avec lui que nous n’étions pas dans le même univers » souligne l’ancien chef de l’Etat sur l’antenne de Cnews ce dimanche 10 janvier, « je lui parlais des accords internationaux, du climat, de l’accord avec l’Iran, il ne me parlait pas sur le fond, mais de trillions de dollars. »

Donald Tump « ne parlait que d’argent »

François Hollande se souvient que le milliardaire « ne parlait que d’argent ». Quant à son évocation de la France, elle se résumait aux plaisirs de la table et à quelques lieux culturels. « Des musées, encore que je ne savais pas si il les avait visités » souligne néanmoins le compagnon de Julie Gayet avec une once de mépris, « de la gastronomie, du vin français (…) il me parlait de ses voyages, mais à aucun moment il ne me parlait des grands sujets qui pouvaient intéresser nos deux pays ». Cinglant, François Hollande ne garde donc pas un souvenir impérissable de ses échanges avec l’ancien président des Etats-Unis. Son successeur Emmanuel Macron a eu, quant à lui, des relations également un brin complexes avec l’homme d’affaires…

Crédits photos : Capture Cnews

Source: Lire L’Article Complet