Accueil » Célébrités »
VIDÉO – « C’est irresponsable madame ? » : Pascal Praud furieux contre Florence Parly
Dans un nouveau numéro de L’Heure des Pros diffusé ce lundi 26 avril, Pascal Praud a commenté la récente tribune signée par plusieurs généraux à la retraite publiée dans Valeurs Actuelles. À ce sujet, présentateur de CNews a critiqué la réaction de la ministre des Armées, Florence Parly, qui a qualifié cette démarche d' »irresponsable. »
A propos de
-
Pascal Praud
-
Florence Parly
Une fois de plus, Pascal Praud n’a pas mâché ses mots. Aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros ce lundi 26 avril, le présentateur de CNews a réagi à la récente tribune signée par plusieurs généraux à la retraite qui ont dénoncé « le délitement » de la France dans les colonnes de Valeurs Actuelles. Dans le même temps, il en a profité pour critiquer la réaction de la ministre des Armées, Florence Parly, qui a estimé que cette politisation était « irresponsable » de la part de ces anciens militaires. « Madame Parly, plutôt que de caricaturer la parole de cette tribune, devrait s’intéresser (…) pourquoi ces gens ont écrit ça« , a-t-il affirmé, avant de lire un extrait de la tribune en question.
« Ils (les partisans haineux et fanatiques, ndlr) méprisent notre pays, ses traditions, sa culture et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire, ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles. » Et de s’adresser une nouvelle fois à la ministre des Armées : « C’est irresponsable de dire ça ? J’interroge Madame Parly. C’est irresponsable ?« , s’est-il agacé.
« Elle aurait pu avoir une réaction politiquement un peu plus fine »
Quelques minutes plus tard, Pascal Praud est resté campé sur ses positions : « Ce qui est incroyable, ce n’est pas tant cette tribune, c’est la réaction de la ministre. Je ne crois pas une seconde que les généraux qui ont signé cette tribune veulent la guerre civile en France. » Également présente en plateau, l’avocate Sophie Obadia s’est interrogée : « Mais qu’est-ce qu’elle pouvait dire d’autre en tant que ministre des Armées ? La ministre des Armées, qu’est-ce qu’elle peut dire ? ». Et le présentateur de L’Heure des Pros de rétorquer : « Rien. » Jean-Claude Dassier a alors pris part au débat : « Elle aurait pu avoir une réaction politiquement un peu plus fine, un peu plus maligne », a-t-il estimé. C’est dit.
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet