« Un moment difficile et douloureux » : Laura Smet a été obligée d’acheter l’album posthume de Johnny Hallyday

Dans le documentaire La face cachée de Laeticia Hallyday : ultimes secrets sur l’héritage de Johnny, Maître Emmanuel Ravannas, avocat de Laura Smet a révélé qu’elle avait été obligée d’acheter l’album posthume de son père, ayant été écartée de la préparation par Laeticia Hallyday.

Johnny Hallyday

Laura Smet

La guerre est terminée, mais Laeticia Hallyday et Laura Smet sont loin d’être réconciliées. La bataille judiciaire pour l’héritage de Johnny – qui avait désigné sa femme et ses filles Jade et Joy, comme ses héritières – s’est soldée par un accord entre les deux parties, après plusieurs mois de procédure. Procédure qui a entériné la séparation entre la fille et la belle-mère… ou « sorcière » comme dit Laura Smet elle-même. Il faut dire qu’elle n’a toujours pas digéré certaines actions de Laeticia Hallyday. Notamment le fait qu’elle ait été tenue à l’écart de la préparation de l’album posthume de son père, Mon Pays c’est l’amour, sorti en octobre 2018, et qu’elle ait été obligée d’acheter le disque à sa sortie pour l’écouter. C’est ce que révèle Maître Emmanuel Ravannas, avocat de Laura Smet dans l’affaire du testament de Johnny Hallyday, dans le documentaire La face cachée de Laeticia Hallyday : ultimes secrets sur l’héritage de Johnny, qui sera diffusé sur RMC Story mardi 25 mai.

« Laura a acheté l’album de son père, comme vous et moi, le soir de sa sortie »

« [Laura Smet] savait que des chansons avaient été enregistrées, qu’il y avait un certain nombre de choses mises en place, mais on ne savait pas l’avancement exact », a expliqué l’avocat, ajoutant : « On a découvert au fur et à mesure de la procédure grâce aux éléments fournis par Warner. C’est invraisemblable. » Maitre Emmanuel Ravannas a ajouté : « Laura a acheté l’album de son père, comme vous et moi, le soir de sa sortie, elle n’a jamais pu l’entendre avant. » De quoi blesser Laura Smet. « Vous pouvez imaginer la souffrance, cet arrachement… C’est quelque chose qui pour elle restera longtemps gravé dans sa mémoire tant c’était un moment difficile et douloureux.« 

Source: Lire L’Article Complet