Accueil » Célébrités »
Stéphane Thebaut n’a pas digéré l’arrêt de La Maison France 5
Invité de Culture Medias sur Europe 1 ce jeudi 15 avril, Stéphane Thebaut est revenu sur l’arrêt brutal de La Maison France 5 en novembre dernier. Il s’est également confié sur son arrivée sur C8.
En novembre dernier, après 17 ans d’antenne, France 5 annonçait la fin de son programme phare La Maison France 5, animé par Stéphane Thebaut. Les téléspectateurs se sont rebiffés et c’est sur C8 que l’animateur a trouvé refuge. Dès ce vendredi 16 avril, il y présentera M comme Maison, en prime time, une émission qui ressemble à celle qu’il portait sur le service public. Invité de Culture Médias sur Europe 1 ce 15 avril, Stéphane Thebaut n’a pas caché qu’il n’avait toujours pas digéré la décision de la direction de France 5.
Plutôt que de s’en prendre à Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, Stéphane Thebaut a fait référence à Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes. « La personne qui a pris cette décision n’a jamais pris le temps de décrocher son téléphone pour me parler alors que je suis resté pratiquement 20 ans sur son service public. Ce Monsieur aujourd’hui, je considère qu’il manque beaucoup d’élégance et aussi beaucoup d’expérience parce qu’il fait des choix aujourd’hui en matière de programmation qui ne sont pas forcément les meilleurs, » a expliqué celui qui est marié à une certaine Sophie. Stéphane Thebaut a également regretté les conditions de l’arrêt de son émission : « Ça ne s’est pas fait dans la plus grande élégance ni dans la plus grande courtoisie. »
Stéphane Thebaut ne sait toujours pas pourquoi l’émission s’est stoppée
Face à Philippe Vandel, Stéphane Thebaut a assuré qu’il ne savait pas quelles étaient les raisons de l’arrêt de La maison France 5. « Si vous réussissez à obtenir la raison, je suis preneur », a-t-il lancé à l’antenne. Et de rappeler : « L’audience était plutôt au rendez-vous. (…) On était effectivement avec un reçu du téléspectateur, une perception d’un magazine de qualité. (…) On ne comprend pas la raison pour laquelle ils ont arrêté et surtout en pleine pandémie, en période de Covid. »
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet