Star Academy : Patxi Garat absent du documentaire anniversaire, il s’explique

Ce samedi 22 mai, TF1 diffuse un documentaire inédit pour célébrer les vingt ans de la Star Academy. Malheureusement, quelques absences notables sont à signaler, dont celle de Patxi, demi-finaliste de la troisième saison.

Après Loft Story, c’est au tour de la Star Academy de fêter son 20ème anniversaire. Ce samedi 22 mai, TF1 diffuse un documentaire inédit consacré à son télé-crochet culte. L’occasion pour les téléspectateurs, qui avaient été plus de 12 millions à suivre la finale de la première saison, de se replonger dans l’histoire d’une émission que personne n’a oubliée. Lors du documentaire, plusieurs figures emblématiques du programme vont témoigner. C’est le cas de l’ancienne directrice Alexia Laroche-Joubert, du présentateur Nikos Aliagas, du chorégraphe Kamel Ouali, de la professeure de chant Armande Altaï et de candidats tels qu’Elodie Frégé, gagnante de la troisième saison, Jean-Pascal Lacoste, éliminé aux portes de la finale lors de la première saison, ou encore Emma Daumas, demi-finaliste de la deuxième saison. Mais les téléspectateurs auront aussi quelques mauvaises surprises. Par exemple, Jenifer, qui a remporté la première saison, sera absente. Ce n’est pas la seule : Nolwenn Leroy n’est aussi pas inscrite sur le programme.

Un problème d’emploi du temps

Un autre candidat emblématique vient également de confirmer son absence : Patxi Garat, demi-finaliste de la troisième saison. Selon Télé-Loisirs, le Basque « a bien été contacté par la production, mais n’était tout simplement pas disponible au moment du tournage du programme ».

Malgré tout, Patxi a tenu un rendre un hommage à l’émission qui l’a rendu célèbre. « Ça a changé ma vie, a-t-il souligné auprès de nos confrères. Par la suite, c’est vrai qu’une étiquette est collée… Mais quoiqu’on fasse, dans ce métier, on en a une et elle ne me dérange pas du tout, au contraire. Je suis très heureux d’avoir participé à cette émission qui est culte et qu’on célèbre encore. » Pour la célébration, rendez-vous, devant votre télévision, samedi 22 mai à 21h.

Source: Lire L’Article Complet