Accueil » Célébrités »
Sophie de Wessex “arme secrète” de Charles III : comment elle s’est imposée auprès du roi
À 58 ans, Sophie de Wessex semblerait presque avoir entamé une nouvelle vie. Devenue duchesse d’Édimbourg en mars 2023, l’épouse du prince Edward n’a fait que s’élever au sein de la famille royale britannique depuis le départ fracassant de Meghan Markle et du prince Harry il y a trois ans. Mais comment est-elle devenue l’un des principaux atouts de Charles III ?
Sophie de Wessex a plus d’un tour dans son sac. Dynamique, avenante et élégante, celle qui est devenue duchesse d’Édimbourg en mars dernier coche de nombreuses cases dans la liste des prérequis du parfait membre de la Couronne britannique. Version “senior” de Kate Middleton, l’épouse du prince Edward a bénéficié d’une ascension fulgurante au sein de la Firme depuis le départ tonitruant de ses neveux par alliance, le prince Harry et Meghan Markle, en 2020. En manque de représentants actifs et charismatiques, la Firme s’est en effet considérablement appuyée sur les ressources du couple jusqu’ici plutôt discret pour rebondir après le Megxit. Et cela a porté ses fruits.
Aujourd’hui, et selon le témoignage d’experts royaux dans le Daily Express ce 13 juin, Sophie de Wessex serait l’une des “étoiles les plus brillantes” au service de Sa Majesté. Certains qualifient même la mère de Lady Louise d’“arme secrète” du roi, tant son rôle paraît désormais essentiel au bon fonctionnement de la monarchie anglaise. À 58 ans, Sophie Rhys-Jones, de son nom de jeune fille, semble en effet avoir entamé une seconde vie, notamment depuis que le souverain a accordé à son mari le prestigieux titre de leur défunt père. De nombreux patronages sont depuis venus garnir leur portefeuille d’obligations et leur ont permis de séduire les plus hautes sphères de la société britannique.
>> PHOTOS — Roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
Sophie de Wessex, la “star féminine” de la Couronne ?
Selon Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC dans les colonnes du magazine OK !, la comtesse de Wessex serait très appréciée par les membres de la famille royale. “Elle a vraiment pris une place important dans leurs cœurs”, a déclaré la journaliste. “Surtout depuis les disparitions du prince Philip et d’Elizabeth II, qui ont provoqué un chagrin évident en elle”, a-t-elle poursuivi. La duchesse d’Édimbourg était en effet l’une des plus proches confidentes de sa défunte belle-mère, qui la considérait comme une fille.
À l’image de Kate Middleton, Sophie de Wessex est d’une nature chaleureuse et énergique, ce qui en fait une personnalité précieuse pour la Couronne. “Elle se lie avec les gens qu’elle rencontre et donne l’impression d’avoir vraiment envie de discuter. Sophie est absolument l’une des nouvelles stars féminines du spectacle – élégante, attachante et empathique”, a aussi assuré Jennie Bond.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Sophie de Wessex
Suivre
Suivi
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
Dès son plus jeune âge, le roi Charles III a noué des liens très forts avec sa grand-mère, surnommée « Queen Mum ». Entre eux, le coup de foudre a été immédiat. La reine mère a souvent cajolé son petit-fils, quand Elizabeth II et le prince Philip se montraient plus distants. Lors de ses funérailles célébrées le 9 avril 2002 à l’abbaye de Westminster, à Londres, le fils d’Elizabeth II a eu bien du mal à contenir son émotion, lui qui pensait que sa grand-mère était immortelle…
En 2000, c’est au côté de sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, que Charles prend place lors des célébrations organisées dans le cadre de l’anniversaire de la reine mère, sur Horse Guards Parade, à Londres.
Si elle a toujours préféré rester dans l’ombre, Alice de Battenberg, la mère du prince Philip, a elle aussi façonné la vie du roi Charles III. Enfant, il a très vite été intimidé et impressionné par celle qu’il appelait « Yaya », mamie en grec, qu’il voyait pourtant très peu.
Si la princesse Anne a avoué qu’Alice de Battenberg « n’était pas une mamie gâteau« , celle-ci aimait pourtant raconter son enfance et ses souvenirs de voyage à son petit-fils. Suite à son décès en 1969, le roi Charles III a rendu hommage à son courage et a continué à l’évoquer comme un modèle qui le guidera tout au long de sa vie.
Si sa mère a évidemment compter pour lui, le roi Charles III et Elizabeth II ont cependant mis du temps avant d’avoir une relation véritablement harmonieuse.
La relation entre Elizabeth II et le roi Charles III a certes connu quelques tensions, mais l’admiration du nouveau monarque pour son illustre mère n’a jamais été remise en question. « Charles la considère énormément et a beaucoup de respect pour elle« , a fait savoir l’auteure Penny Junor. Après tout, Elizabeth II n’élevait pas seulement son fils, mais le futur roi d’Angleterre !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet