Accueil » Célébrités »
Sheila se confie sur l'overdose de son fils Ludovic Chancel : "Je n'ai pas pu l'arrêter"
Mercredi 19 mai 2021, Sheila a accepté de se confier dans S, le magazine de Sophie Davant, au sujet de la mort de son fils Ludovic Chancel, mort d’une overdose en 2017. Des confidences émouvantes…
- Sheila
- Ludovic Chancel
« C’est très dur de se battre contre la poudre… » Mercredi 19 mai 2021, la chanteuse Sheila s’est livrée sans filtre dans le magazine de Sophie Davant, S, sur l’évènement qui a bouleversé son existence… En effet, le 9 juillet 2017, l’interprète de L’école est finie apprend que son fils, Ludovic Chancel, est mort d’une overdose à la cocaïne à l’âge de quarante-deux ans. L’ex-compagnon de Sylvie Ortega Munos, qui laisse derrière lui une jeune adolescente de vingt ans, a succombé à une surconsommation de cocaïne et de benzodiazépine, un composant psychotrope aux effets anxiolytiques. À ce sujet, Sheila a confié ses remords à la présentatrice d’Affaire Conclue…
« On ne peut pas s’empêcher de croire que l’on s’est trompé »
Sur son nouvel album, intitulé Venue d’ailleurs, Sheila a rendu hommage à son fils dans la chanson Le cheval d’amble. À ce sujet, la chanteuse de soixante-quinze ans a fait des confidences bouleversantes : « Je sais qu’il est auprès de ses grands-parents, qu’il grandit ailleurs, qu’il est là pour me protéger. Mais, lorsque l’on perd son enfant, on ne peut pas s’empêcher de croire que l’on s’est trompé. Je me suis demandé pourquoi il avait choisi ce chemin », a-t-elle confié à Sophie Davant. Une perte qu’elle qualifie d’« expérience terrible ».
De plus, Sheila est revenue sur l’addiction de son fils à la cocaïne contre laquelle elle n’a rien pu faire : « Je n’ai pas pu l’arrêter. Quand la drogue s’en mêle… C’est très compliqué de se battre contre la poudre », a-t-elle expliqué. Pourtant, comme elle l’expliquait en novembre 2017 à Paris Match, la chanteuse avait tenté de le sortir de cet enfer : « Je savais qu’il prenait de la cocaïne depuis quinze ans. Je connaissais mon fils mieux que quiconque et j’ai tout fait pour qu’il s’en sorte. Alors oui, je ne lui donnais plus d’argent, parce que je savais très bien où il finirait. J’ai participé au financement de nombreuses cures pour l’aider à se désintoxiquer. Mais, à l’arrivée, c’est quand même la drogue qui l’a tué. » Un deuil impossible…
Source: Lire L’Article Complet