Accueil » Célébrités »
Scandale chez les Miss : le photographe officiel du concours poussait les candidates à poser topless !
Rien ne va plus chez nos voisins ! A quelques mois de l’élection de Miss Belgique 2024, une série de polémiques est venue entacher le concours de beauté. Dernier scandale en date : ce photographe officiel qui incitait les candidates à des séances photos dénudées.
Alors que les Reines de beauté françaises pleurent toujours la triste disparition de leur chaperonne Geneviève de Fontenay, décédée le 1er août 2023 à l’âge de 90 ans, les Miss belges doivent quant à elles affronter plusieurs polémiques peu reluisantes… En juillet dernier déjà, Flore Pensaert, 25 ans, une candidate à Miss Belgique, se retrouvait à la Une de tous les journaux. En cause, son habitude de poster régulièrement des photos d’elle en petite tenue sur les réseaux sociaux. Pire, et comme l’a révélé le site média HLN, la jeune femme offrait des accès privilégiés à des photos d’elle dénudées en échange de votes pour elle au concours Miss Belgique. Un procédé qui est évidemment interdit par le concours dont elle a été exclue. “Les photos de nu lors d’une participation à notre élection sont absolument inacceptables. Après une concertation interne, nous avons décidé de mettre fin à notre collaboration avec Flore”, a alors déclaré la présidente du comité Miss Belgique.
A voir également : L’ex-Miss France Malika Ménard, touchée à la tête, absente de l’antenne
“Les shootings ne seront gratuits que si elles posent sans soutien-gorge”
Et rebelote ce samedi 19 août 2023 avec un nouveau scandale, selon nos confrères de Ciné Télé Revue. D’après leurs informations, le photographe officiel du concours aurait incité plusieurs anciennes candidates à participer à des séances photos dénudées, parfois de manière insistante. Citant la chaîne flamande VRT qui révèle l’affaire, plusieurs jeunes femmes et examiné les conversations d’au moins quatre ex-candidates se seraient plaintes des agissements de ce photographe. “Il a demandé à faire un shooting. Pas nue, mais semi-nue”, témoigne l’une d’entre elles. Et nos confrères d’ajouter : “A noter que le photographe en question, dont le nom n’est pas cité dans l’enquête, fait partie du Comité Miss Belgique. Un fait important quand on sait que les contrats que les candidates signent avec le Comité, stipulent qu’elles n’ont ni le droit de participer à des shootings en lingerie, ou en nudité suggestive, ni de faire des photos semi-nues, ou dénudées”. Selon l’enquête de la chaîne flamande, les messages du photographe suivent souvent le même schéma : il leur propose de poser seins nus, mais lorsqu’elles refusent, il insiste, allant jusqu’à promettre qu’il ne publiera pas les nus. Dans un des messages examinés par la VRT, il assure que les shootings ne seront gratuits “que si elles posent sans soutien-gorge”. Contacté par nos confrères du nord de la Belgique, l’homme n’a pas tenu à commenter cette nouvelle affaire qui éclabousse le concours de beauté. Affaire à suivre…
F.V.
Source: Lire L’Article Complet