Célébrités

Loana au plus mal : l’avis cash de Kenza Braiga, ex-candidate de Loft Story

Loana ne va pas bien. Depuis plusieurs années, la première gagnante de Loft Story se bat contre des addictions et les conséquences de mauvaises rencontres. Une situation qu’a évoquée l’ex-candidate Kenza Braiga.

Kenza Braiga

Loana

Les années Loft, c’était il y a vingt ans déjà. A l’occasion de cet anniversaire particulier, les chaînes proposent des reportages et documentaires spéciaux pour célébrer l’événement. Benjamin Castaldi réunira d’ailleurs une grande partie du casting de la première saison de Loft Story, qu’il présentait à l’époque, dans Loft Story, 20 ans après sur C8 ce jeudi 8 avril. L’émission, première tentative de téléréalité est un succès et propulse Loana sur la scène médiatique. Si les débuts sont prometteurs, la jeune femme finit par se brûler les ailes. Entre des soirées rythmées par les excès et les mauvaises rencontres, Loana nage en eaux troubles. Elle tente à sept reprises de mettre fin à ses jours et peine à remonter la pente. Sa dernière hospitalisation date d’il y a seulement quelques jours, provoquant toujours plus d’inquiétude chez les fans de la première heure qui la pensaient pourtant sortie d’affaire depuis son retour dans la lumière. Les difficultés traversées par Loana ont évidemment affecté ses anciens camarades du Loft. Tous n’ont cependant pas de l’empathie à son égard.

« Arrêtez de conforter Loana dans son malheur »

Jean-Edouard Lipa, le candidat avec qui Loana a connu une aventure dans Loft Story, racontait d’ailleurs qu’il n’avait pas envie que l’émission soit uniquement réduite à Loana et aux excès qui la caractérisent. Même son de cloche du côté de Steevy Boulay, vexé que Loana n’ait pas saisi ses mains tendues : « C’est terminé. Je ne veux plus entendre parler de cette fille. […] Je lui ai proposé mon aide. Avec ma mère, on voulait l’aider, on aurait tout fait pour elle parce que j’avais beaucoup d’estime pour elle. Visiblement, l’estime n’est pas réciproque ».

Ce mercredi 7 avril, c’est Kenza Braiga qui y est allée de son commentaire sur Loana. Retournée dans une vie plus rangée, l’ex-Lofteuse a évidemment entendu parler du cas Loana. Mais loin d’elle l’idée de défendre son ancienne camarade de jeu : « Le problème de Loana, c’est qu’elle est encore viscéralement attachée à la fille de 20 ans qu’elle a été. Il faut arrêter de la conforter dans son malheur. C’est maintenant qu’elle doit se concentrer sur sa santé et son bien-être si elle veut s’en sortir ». Le message est passé !

Source: Lire L’Article Complet