Accueil » Célébrités »
"Rien de plus chiant" : Daniel Guichard affiche les artistes adeptes des albums "pots pourris" de leurs anciens tubes pour "fourguer leurs nouvelles chansons" !
En pleine tournée dans toute la France, mardi 28 mars 2023, Daniel Guichard a accordé une interview à nos confrères de "La Montagne". Un entretien au cours duquel, l’artiste a une fois de plus prouvé qu’il n’avait rien perdu de son franc-parler !
À 74 ans, Daniel Guichard continue de partir à la rencontre de son public. En effet, depuis le mois de janvier 2023, l’interprète du tube « Mon Vieux » (1974) enchaîne les dates dans le cadre de sa tournée « Si c’était à refaire »… Un véritable bonheur pour celui qui a été longtemps privé du plaisir de la scène en raison de la crise sanitaire. Dans une interview accordée à La Montagne, l’artiste s’est d’ailleurs exprimé sur cette coupure qui lui a permis de mieux retrouver son public !
« Les gens sont encore là. Malgré tout ce qu’il s’est passé ces dernières années. Le non-essentiel que nous sommes à quand même un peu d’importance. J’ai toujours pensé que les chansons n’étaient pas très importantes, mais parfois essentielles, lorsqu’il y a des émotions que l’on n’arrive pas à définir, à partager par exemple… Les chansons servent à ça », a-t-il déclaré à nos confrères mardi 28 mars 2023.
Et concernant les titres qu’il interprète sur scène, Daniel Guichard se plaît aussi à interpréter ses plus grands succès ou bien à proposer des reprises, notamment des chansons de Jacques Brel ou d’Edith Piaf. Et pour cause, celui qui n’a pas sorti d’album depuis de longues années estime qu’« Il n’y a rien de plus chiant que l’artiste qui vous dit, je fais un pot-pourri de mes tubes et je vais vous fourguer mes nouvelles chansons… ».
« En général, elles sont moins bonnes », a-t-il d’ailleurs lancé au cours de son entretien avec La Montagne, fidèle au franc-parler qui le caractérise.
Plusieurs dates de concert annulées
Si Daniel Guichard continue de sillonner la France à bord de son camping-car dans le cadre de sa tournée, l’artiste ne passera finalement pas dans plusieurs villes. Et pour cause, pas moi,s de 19 dates de sa tournée « Si c’était à refaire » ont déjà été annulées, notamment celle à Limoges le 31 mars, Saint-Etienne le 2 avril, Beauvais le 14 avril et Amiens le 15 avril…
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet