Accueil » Célébrités »
Qui est Solveig Halloin l’activiste qui fait le buzz chez Cyril Hanouna ?
Invitée ce jeudi 6 mai sur le plateau de Touche pas à mon poste, Solveig Halloin, une activiste pour la protection animale s’est emportée au sujet des abattoirs d’animaux. Un comportement qui a fait le buzz, et ce n’est pas la première fois.
A propos de
-
Cyril Hanouna
-
Thierry Ardisson
Une militante extrême. Ce jeudi 6 mai, l’émission Touche pas à mon poste a choisi le thème Faut-il interdire les abattoirs ? avec comme invitée l’activiste Solveig Halloin pour le débat du jour. Un passage qui a fait le buzz, notamment à cause de sa longue tirade accusatrice et de ses comparaisons douteuses. Mais qui est cette militante qui fait le buzz ?
Son comportement dans l’émission de Cyril Hanouna, n’est pas une première pour l’activiste Solveig Halloin. En effet, en 2018, elle est invitée sur le plateau de Balance ton post avec cette fois-ci pour thème la prostitution. Mais le ton monte rapidement avec les chroniqueurs, et cette dernière déclare : « La prostitution ce n’est pas un débat, c’est une question de vie ou de mort […] Vous êtes coupables d’avoir invité des criminels ! C8 appartient à Canal +, qui doit sa fortune à la prostitution. » Un an plus tard, le même débat a lieu avec Thierry Ardisson et Monia Kashmire qui raconte ses reportages en maison close en expliquant avoir « rencontré des filles françaises qui sont allées en Suisse pour travailler parce qu’elles voulaient faire ce métier. » Une déclaration à laquelle l’activiste répondra de but en blanc : « Allons tous tout de suite sucer 60 pénis dans un box à cheval ! On va voir si c’est un métier ! C’est impossible. »
"Il faut absolument sortir de ce génocide systémique qu'est l'élevage" estime cette militante antispéciste pic.twitter.com/WmzAWBk4HQ
Une véritable « pasionaria »
La toulousaine Solveig Halloin est connue pour ses actions commandos dans des sites d’élevage. En mai 2017, elle écope d’une peine de prison avec sursis pour avoir « délivré » des lapines gestantes. Puis en 2019, cette dernière pénètre dans un élevage agricole créant un mouvement de panique et la mort par étouffement de près de 1 400 dindes. Invitée sur BFMTV en 2018, la militante antispéciste estime qu’ « il faut sortir de ce génocide systémique qu’est l’élevage. » Depuis des années Solveig Halloin, opposée à toute hiérarchie entre les espèces, oeuvre activement pour la cause animale avec des actions coup de poing.
Crédits photos : SCREENSHOTS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet