Prince Philip : l’époux de d’Elizabeth II est hospitalisé à Londres

À 99 ans, le prince Philip a été admis à l’hôpital. L’époux d’Elizabeth II depuis 73 ans a quitté le château de Windsor où il est actuellement confiné avec son épouse pour rejoindre Londres. Dans un communiqué, Buckingham Palace a annoncé la nouvelle : « Le duc d’Edimbourg a été admis au King Edward VII Hospital mardi soir. Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après qu’il s’est senti indisposé. Le duc devrait rester en observation à l’hôpital durant quelques jours et s’y reposer. »

Une hospitalisation qui ne serait pas liée au coronavirus. Le 9 janvier dernier, le prince Philip et son épouse Elizabeth II avaient en effet reçu une première dose du vaccin contre le Covid-19. Alors qu’il devrait fêter ses 100 ans le 10 juin prochain, il faisait évidemment partie de la population considérée comme à risque. Ce n’est pas la première fois que le prince Philip est hospitalisé par précaution. Juste avant les fêtes de Noël de l’année 2019, il était resté hospitalisé pendant quatre jours « en raison de problèmes de santé préexistants ».

Galerie: Meghan Markle enceinte de son 2e enfant : Elizabeth II prévenue “peu avant” l’annonce… (Gala)

Le prince Philip avait pris sa retraite en août 2017 : « Son Altesse Royale le duc d’Edimbourg a décidé de ne plus honorer d’engagements publics à partir de l’automne de cette année » avait alors annoncé Buckingham Palace. Durant ses dernières années, il s’est tout de même réservé le droit de participer à quelques célébrations qui lui tenaient à cœur comme le mariage du prince Harry et de Meghan Markle ou encore celui d’Eugénie d’York. Depuis l’accession de son épouse au trône en 1952, il a pris part à plus de 22 000 engagements publics officiels.

Source: Lire L’Article Complet