Prince Harry : tout savoir sur son compte Instagram secret

Dans le premier épisode de la série documentaire Netflix consacrée au prince Harry et à Meghan Markle, le couple a indiqué s’être parlé pour la première fois sur la Toile. Le duc de Sussex détenait alors un compte Instagram secret dont le “Daily Mirror” a révélé les dessous.

Un conte de fées à l’ère du digital. Dans la série documentaire lui étant consacrée sur Netflix, le prince Harry a expliqué aux téléspectateurs que c’est en faisant défiler son fil d’actualité sur les réseaux sociaux qu’il a croisé pour la première fois sa future femme : “Meghan et moi nous sommes rencontrés sur Instagram. Je faisais défiler mon flux et quelqu’un qui était un ami avait une vidéo d’eux deux.” Curieuse de voir qui se cachait derrière son mystérieux admirateur, Meghan Markle a alors décidé d’inspecter avec minutie le compte Instagram secret du prince, un bon “baromètre pour savoir si le feeling aller passer entre eux.

L’ancienne vedette de Suits a donc épluché le profil de @SpikeyMau5, le compte personnel du prince Harry qui a depuis été désactivé, comme l’a rapporté le Daily Mirror  le 12 décembre dernier. L’actrice a alors été charmée par les publications de l’élu de son cœur qui postait majoritairement des photos d’animaux sauvages, de couchers de soleil et des clichés de ses activités liées à la protection de l’environnement menées au Botswana, en Afrique. Difficile en effet de déterminer que ce profil appartenait alors au fils du roi Charles III, comme l’ont indiqué Omid Scobie et Carolyn Durand à nos confrères : “Sans aucun visage visible sur la photo de profil, simplement un casque en forme de souris, cela n’aurait rien signifié pour la plupart des gens. Mais il s’agissait en fait du compte privé de Harry.” Le prince Harry a également décidé de brouiller les pistes grâce à sa description : “Le compte indiquait qu’il était originaire de Maun, au Botswana.

>> PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Prince Harry : l’origine de son pseudo Instagram révélée

Mais que signifiait “SpikeyMau5”, le pseudonyme choisi par le prince Harry pour son compte secret ? “Grand fan de musique house, il a créé ce pseudonyme en utilisant une partie du nom de l’un de ses DJ préférés, Deadmau5”, a indiqué Omid Scobie. Et de poursuivre : “Spikey vient d’un pseudonyme Facebook que Harry utilisait pour un compte qu’il avait sous le nom de Spike Wells. Spike était un surnom parfois utilisé pour le prince, notamment par les agents de Scotland Yard.”

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet