Benjamin Castaldi : après son départ de TPMP, il lance un appel pour être engagé dans une célèbre radio

Invité dans l’émission "Le Club de l’été" sur Europe 1 ce mercredi 9 août 2023, Benjamin Castaldi a fait savoir qu’il aimerait faire de la radio à la rentrée… Un nouveau défi pour celui qui vient seulement de quitter le talk-show "Touche pas à mon poste !"

Cyril Hanouna se réprouve privée de la moitié de ses chroniqueurs phares à la rentrée… En effet, après Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi a lui aussi décidé de quitter Touche pas à mon poste !. Après 30 années de télévision dont sept passées en tant que chroniqueur sur C8, l’ancien animateur vedette de TF1 a tout simplement décidé de « faire une pause ».

Un choix de quitter le talk-show animé par « Baba » que ce dernier a justifié ce mercredi 9 août 2023 au micro d’Europe 1 dans Le Club de l’été : « L’émission a pris un virage qui est plutôt actualité, etc. Ce n’est pas du tout mon truc. Je ne suis pas éditorialiste politique ni sociétal, ni rien du tout et je n’ai pas envie de donner mon avis sur des sujets parce que ce n’est pas mon métier. Donc ça, ça m’a posé un problème cette année, mais c’est mon problème à moi », a-t-il expliqué.

Des thématiques plus sérieuses abordées sur le plateau de TPMP qui poussent les chroniqueurs à être de plus en plus vigilant lors des prises de paroles afin de ne pas se retrouver au milieu d’une polémique. « C’est très compliqué à gérer en termes de communication »,a-t-il admis.

Et de préciser qu’il avait déjà songé à raccrocher les gants il y a quelques mois  à la suite d’un bad buzz : « Ma dernière sortie, ça avait été sur le chat qui avait été écrasé par la SNCF, où j’ai dit qu’on avait bien fait de rouler sur le chat parce qu’on n’allait pas mettre 1200 personnes en retard pour un chat… Autant vous dire que j’étais bien reçu sur les réseaux ! Mais je le pensais. Je pense être un bon animateur, j’aime bien ce métier, mais je ne peux pas être dans la polémique en permanence « , a regretté Benjamin Castaldi.

« Je suis disponible »

Si Benjamin Castaldi a fait savoir qu’il souhaitait faire une « pause », ce dernier ne faisait visiblement pas référence à la radio. Et pour cause, toujours dans l’émission Le Club de l’été, le père de Simon Castaldi a tendu une énorme perche ! « Si Europe 2 veut m’engager dans sa nouvelle grille, je suis disponible mais ils ne m’ont pas appelé « . La demande a été formulée en tous les cas…

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet