Accueil » Célébrités »
Prince Harry : Charles, son père, toujours le « vilain » de l’histoire et jamais Diana…
Les déclarations du prince Harry dans le podcast Armchair Expert font couler beaucoup d’encre au Royaume-Uni. Une journaliste experte de la famille royale a pris la plume pour rappeler que malgré l’adoration des Britanniques pour Lady Diana, celle-ci n’était pas une épouse parfaite.
A propos de
-
Diana Princesse de Galles
-
Charles d’Angleterre
-
Harry d’Angleterre
Si jamais le prince Charles a écouté le dernier épisode du podcast Armchair Expert de Dax Shepard, il ne l’a probablement pas du tout apprécié. Le prince Harry était en effet invité, jeudi 13 mai, pour une longue conversation, notamment au sujet de la santé mentale, cher au duc de Sussex. Au cours de cet échange, le fils cadet du prince Charles et de Lady Diana a expliqué avoir quitté le Royaume-Uni pour la Californie afin de « briser le cycle » de « douleur et de souffrance » inhérent à la vie royale. La journaliste du Daily Mail, Amanda Platell, souligne cependant le manque d’objectivité du prince Harry qui semble avoir créé dans son esprit une image de sa défunte mère frisant la perfection.
Amanda Platell souligne par exemple le nombre d’amants accumulés par la princesse Diana pour tenter d’équilibrer les avis négatifs à l’encontre du prince Charles. « James Hewitt, James Gilbert, Oliver Hoare et Will Carling, pour n’en citer que quelques-uns », indique la journaliste, ne manquant pas de préciser que nombre de ces amants étaient mariés au moment où ils ont vécu une aventure avec la mère des princes Harry et William.
« Deux parents infidèles qui ne s’aimaient pas »
« Et alors qu’elle était poursuivie par les paparazzis que Harry déteste tant, elle a également courtisé les médias avec acharnement et calcul », insiste la journaliste du Daily Mail. Celle-ci rapporte même que la princesse Diana n’hésitait pas à contacter les rédactions pour organiser de fausses paparazzades afin de donner une mauvaise image du prince Charles. « Nous avons tous été informés – je l’ai été en tant que rédactrice en chef – des moments et endroits où elle se trouverait pour nous puissions prendre une photo en décrivant « la pauvre Diana abandonnée » », raconte Amanda Platell.
« Le fait est qu’Harry avait deux parents infidèles qui ne s’aimaient malheureusement pas », résume la journaliste. Certes, l’époux de Meghan Markle est aujourd’hui « déterminé à ne pas reproduire leurs erreurs et à être le père parfait », souligne Amanda Platell, « mais la vie est tellement plus compliquée qu’il n’y paraît ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet