Pour Antoine de Maximy, c’est ce pays tout proche de la France qui est le plus accueillant

Ce 10 novembre 2023, Antoine de Maximy était l’invité de Sud Radio. Et il a dévoilé quels étaient les pays les plus accueillants où il est parti en voyage.

Depuis maintenant presque 20 ans, il a voyagé seul autour du monde pour tourner les épisodes de son émission de découverte « J’irai dormir chez vous », diffusée sur Canal + puis sur France 5 et désormais sur RMC Découverte. À 64 ans, Antoine de Maximy a fait le bilan de ses plus beaux périples, ce vendredi 10 novembre 2023, au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann, sur Sud Radio. Le journaliste a notamment dévoilé le nom du pays le plus accueillant du monde. Et bonne nouvelle, il se trouve à environ 3h de vol de Paris !

« Ben il y a le Maroc qui est très très accueillant »

Sans hésiter, il a déclaré : « Le pays le plus accueillant, ben il y a le Maroc qui est très très accueillant, mais je parle du Maroc d’il y a 20 ans, je n’y suis pas retourné depuis ». C’était en effet pendant la première saison du programme, et l’épisode avait été diffusé en juillet 2005.

Le spécialiste des virées en sac à dos a également ajouté : « Et puis, il y a le Vietnam, alors là j’ai été très très étonné au Vietnam, je me faisais inviter comme ça ne m’était jamais arrivé. Et je me suis même posé la question de savoir si la police ne me suivait pas et ils étaient, tu sais le ministère du tourisme, en train de briefer les gens en disant ‘invitez-le, invitez-le’, tellement c’était incroyable ! » C’est un voyage plus récent pour le globe trotteur puisqu’il a été présenté au public dans la saison 11, le 28 avril 2023.

Bientôt un épisode en Algérie

Depuis que l’émission a fait son retour à la télé, sur RMC Découverte, Antoine de Maximy a par ailleurs tourné 7 épisodes. Après un épisode sur le Paraguay, diffusé le 3 novembre 2023, qui a intéressé 479 000 téléspectateurs, Antoine de Maximy s’est rendu en Algérie pour l’opus de décembre 2023. Espérons qu’il aura la même expérience qu’au Maroc.

F.A

Source: Lire L’Article Complet