Célébrités

Princesse Charlotte : cette passion partagée avec Diana, sa grand-mère

Ce dimanche 2 mai, la princesse Charlotte a soufflé sa 6ème bougie. Plus extravertie que son frère George, la fille de Kate Middleton et du prince William s’est déjà découvert une passion, qui était également l’une des activités favorites de sa regrettée grand-mère, la princesse Diana.

A propos de


  1. Charlotte d’Angleterre


  2. Diana Princesse de Galles

La princesse Charlotte, future héritière de Lady Diana ? La question s’est en tout cas posée à plusieurs reprises depuis la naissance de la fille de Kate Middleton et du prince William. En plus d’être le portrait craché de la mère du duc de Cambridge dans ses jeunes années, la fillette, qui a fêté son 6ème anniversaire ce dimanche 2 mai, s’est découvert une passion commune avec sa défunte grand-mère. Dès l’âge de deux ans, la soeur du prince George a eu la chance de suivre des cours de danse. Dans un article paru en 2019, nos confrères de CheatSheet ont rapporté que la princesse Charlotte prenait chaque semaine des cours de ballet dans une école de danse située dans le sud de Londres.

Lorsqu’elle a fait la rencontre de Tamara Bojo, directrice artistique de l’English National Ballet, en 2017, Kate Middleton n’a pu s’empêcher de lui confier que sa fille “adorait danser” : “Elle adore ça!”, a-t-elle déclaré, pas peu fière des talents de sa progéniture. Sait-on jamais… En plus de lui dispenser des cours de danse, la duchesse de Cambridge a déjà emmené la princesse Charlotte assister à une représentation de Casse-Noisette au célèbre Royal Opera House de Londres. Un spectacle qui a visiblement ravi la soeur des princes George et Louis :Elle avait l’air tellement émerveillée d’être là, elle regardait le show avec attention (…) C’était touchant”, a observé une source à People à l’époque.

Lady Diana était “une danseuse fantastique” aux yeux de William

Une passion qui n’est pas sans rappeler celle de Lady Diana. Dès l’adolescence, la mère des princes William et Harry a trouvé une échappatoire, grâce à la pratique de la danse, et notamment des claquettes. De son vivant, l’ex-épouse du prince Charles a eu des cavaliers célèbres, parmi lesquels John Travolta, qui a partagé une danse désormais culte avec la princesse de Galles durant un dîner organisé par Nancy et Ronald Reagan, à la Maison Blanche, en 1985. “Elle adorait danser, c’était une danseuse fantastique (…) La danse l’enchantait”, s’est souvenu le prince William au sujet de sa défunte mère.

La princesse Charlotte ressemble à Diana sur plusieurs aspects

Que ce soit d’un point de vue physique, caractériel ou au niveau de leurs goûts, il semblerait en effet que la princesse Charlotte et la regrettée princesse des coeurs aient plus d’un point en commun. Depuis son plus jeune âge, la fille de Kate Middleton et du prince William a souvent été dépeinte comme une petite fille espiègle et excentrique, dotée d’un caractère bien trempé. Si d’après le Mirror, le prince William la surnommerait “Mignonnette”, ses camarades de classe auraient plutôt opté pour “Princess Warrior” (“princesse guerrière” en français). Un sobriquet qui laisse deviner sa personnalité déjà bien affirmée. Comme une certaine Lady Diana avant elle…

Royal fans claim Princess Charlotte 'is the image' of Princess Diana https://t.co/8BAiorMife via @Femail

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet