Accueil » Célébrités »
PHOTO Richard Berry en deuil : il fait sa première apparition publique depuis les accusations d’inceste
Ce mercredi 19 mai, de nombreuses célébrités se sont rassemblées en l’église de Notre-Dame d’Auteuil, dans le 16ème arrondissement de Paris, pour les obsèques de Jean-Yves Bouvier. Parmi elles Richard Berry, qui se fait pourtant très discret ces derniers mois.
Richard Berry
Coline Berry
Le 11 mai dernier, c’est avec une peine immense que les proches de Jean-Yves Bouvier apprenaient son décès. Acteur et homme d’affaires, il était une figure importante du monde de la nuit. Propriétaire de plusieurs restaurants, dont celui, très populaire, des Bains à Paris, il tenait également la boîte Canal à Cannes. C’est d’ailleurs au moment de poster la carte du restaurant que le journaliste Jean-Pierre Lavoignat avait appris sa disparition. « On aura au moins pensé à lui toute la journée avec humour et tendresse […]. Il était tellement drôle, charmant, généreux, de bonne compagnie. Et doux et tendre aussi », avait-il écrit le lendemain de son décès sur sa page Facebook. Ce mercredi 19 mai, tous ses proches, dont de nombreuses célébrités, se sont donc réunis en l’église de Notre-Dame d’Auteuil, dans le 16ème arrondissement de la capitale. Parmi eux se trouvaient notamment Richard Berry, très discret ces derniers mois.
Richard Berry était ami avec Jean-Yves Bouvier
En janvier dernier, Richard Berry avait été visé par une plainte de sa fille Coline pour des abus sexuels qu’il lui aurait fait subir durant l’enfance. Si l’acteur de 70 ans a toujours nié les faits, affirmant que la fille qu’il a eue avec Catherine Hiegel aurait changé de version à plusieurs reprises, il a pris la décision de s’éloigner de la scène médiatique. Mais il ne pouvait décemment pas manquer les obsèques de son ami Jean-Yves Bouvier. Selon Purepeople, il aurait « mis un point d’honneur à venir soutenir Dominique Legendre », le conjoint du défunt. C’est donc l’air fatigué et le moral miné qu’il s’est rendu sur place, vêtu d’un masque de protection.
Lors de cette cérémonie, à laquelle se sont également rendus Patrice Laffont, Valérie Lemercier, Gérard Jugnot, Marc Lavoine ou encore Vincent Lindon, une autre célébrité s’est démarquée : il s’agit de Catherine Deneuve. En effet cette dernière était très proche de Jean-Yves Bouvier, avec lequel elle avait participé à plusieurs évènements mondains. Il faut dire que tous deux étaient devenus très proches depuis qu’ils s’étaient donné la réplique dans la mini-série Les Liaisons Dangereuses, en 2002. C’est donc tout naturellement que, comme Richard Berry, elle est sortie de sa retraite médiatique pour lui rendre un dernier hommage.
Source: Lire L’Article Complet