PHOTO- Marine Lorphelin a un « pincement au coeur » : une page se tourne

Marine Lorphelin se confie dans un post Instagram à propos de la fin d’une belle aventure, ses remplacements en cabinet. L’ancienne Miss France revient sur son parcours, son manque de confiance et ses faiblesses.

A propos de


  1. Marine Lorphelin

Marine Lorphelin tourne une page pour écrire une nouvelle histoire. Élue Miss France 2013, la jeune femme est toujours restée fidèle à sa vocation initiale : la médecine. Dans un post Instagram, publié ce jeudi 8 avril, l’ancienne reine de beauté a « un pincement au coeur » en évoquant « la fin d’une étape qui a été importante dans mon parcours : mes premiers remplacements en cabinet. »

La jeune femme âgée de 28 ans poste une photo d’elle dans un bureau, en Nouvelle-Calédonie, à Nouméa plus précisément, grand sourire aux lèvres pour son dernier jour. En légende, elle se confie sur sa « meilleure expérience. » Loin d’être un métier facile, Marine Lorphelin se souvient de son « manque de confiance. » Lors de ses débuts, la fiancée de Christophe Malmezac faisait « partie de ces internes qui ont souvent peur de faire une bêtise, qui se remettent tout le temps en question, qui n’osent pas toujours assumer ce rôle. » Mais grâce à son expérience, la soeur de Lou-Anne a enfin réalisé qu’il était possible d’être « un bon médecin et ne pas tout savoir. » Désormais « je connais mes faiblesses mais je connais aussi mes forces », écrit-elle.

https://www.instagram.com/p/CNZb9bBMDJc/

A post shared by Marine Lorphelin (@marinelorphelin_off)

Une idylle amoureuse au bout du monde

Pour Marine Lorphelin, être médecin est plus qu’un métier, c’est une passion dont « la richesse » est de « créer du lien. » D’ailleurs, elle remercie les « 4 médecins qui m’ont fait confiance & aux patients qui m’ont fait grandir. » Cette fin d’expérience en tant que médecin remplaçant semble lui avoir laissé de précieux souvenirs. Peut-être que ce n’est que le début d’une carrière de médecin à travers le monde pour l’ancienne Miss France. Et en plus, aucun des deux tourtereaux n’a prévu de retourner en métropole de sitôt.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet