Accueil » Célébrités »
PHOTO – Margrethe II de Danemark en pleine séance shopping… ce cliché inédit qui amuse
Comme chaque année, Margrethe II de Danemark fait ses « emplettes avant les fêtes » à Londres. Ce lundi 5 décembre, la reine de 82 ans a été aperçue dans l’une des plus anciennes librairies de la capitale anglaise, les yeux rivés sur un ouvrage… et pas n’importe lequel, indique le correspondant royal Valentine Low sur Twitter.
Une reine dans une librairie ? Alors que son clan se déchire depuis de longues semaines sur fond de titres royaux, Margrethe II de Danemark profite de son voyage en Angleterre pour faire les magasins. En ce lundi 5 décembre, la souveraine de 82 ans a été aperçue dans les rayons de Hatchards, la plus royale et ancienne des librairies londoniennes. Lunettes sur le nez, la mère des princes Frederik et Joachim a été photographiée un livre à la main, les yeux rivés sur les pages d’un ouvrage.
À en croire Valentine Low, journaliste et correspondant royal au Times, l’attention de la reine s’est portée sur le livre Killer In The Kremlin (Tueur au Kremlin, ndlr) de John Sweeney, écrit-il sur Twitter. Un ouvrage dans lequel le journaliste d’investigation britannique retrace à travers ses reportages le parcours de Vladimir Poutine. L’auteur y décrit le président russe comme « un furet, un reptile » devenu « un hamster, aux joues gonflées et en mauvaise santé« , rapporte le journal La Libre.
Not true-crime literature (except in the broadest sense): she is reading Killer In The Kremlin by John Sweeney. The big question, though, is: did she buy it? Or had she come in to pick up a copy of Courtiers? https://t.co/K0cvuME3g1
>> PHOTOS – La famille royale de Danemark en images
Margrethe II de Danemark, une habituée du shopping à Londres
En légende de la photo de la reine Margrethe II de Danemark en pleine lecture, Valentine Low s’interroge sur Twitter : « La grande question, cependant, est : l’a-t-elle acheté ? Ou était-elle venue chercher un exemplaire de Courtiers ? » Tout en précisant que le livre en question « n’est pas d’un roman policier (sauf au sens large) ». « Il est bien ? Je cherche des sélections de lecture pour les vacances », réagit un internaute. Ce à quoi, un autre lui répond : « C’est un livre intéressant à parcourir ». Se balader dans les boutiques de Londres au début du mois de décembre est presque devenu une tradition pour Margrethe II, note le site Histoires Royales.
Un séjour « privé » pour faire « les emplettes avant les fêtes » qui ne l’a pas empêchée d’honorer ses engagements et fonctions royales. Ce dimanche 4 décembre, la reine a eu droit à une messe célébrée par le pasteur Flemming Kloster Poulsen en l’honneur de son Jubilé d’or, à l’église danoise de St Katharine à Camden (Londres). Pour ses 50 ans de règne, elle est apparue dans un tailleur rouge et noir, arborant l’Ordre de la Jarretière, reçue lors de sa visite d’État au Royaume-Uni en 1979. La dernière fois que la reine a été aperçue dans la capitale britannique, c’était en septembre dernier pour assister aux obsèques d’Elizabeth II.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Margrethe de Danemark
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – La famille royale de Danemark en images
Fille aînée de Frédéric IX de Danemark et d’Ingrid de Suède, Margrethe II succède à son père le 14 janvier 1972. La monarque, qui a fêté en 2012 son jubilé de rubis, jouit aujourd’hui encore d’une incroyable popularité auprès de ses sujets.
Mariée au Français Henri de Laborde de Monpezat, Margrethe, que ses proches surnomment affectueusement Daisy, restera à ses côtés jusqu’à son dernier souffle, le 13 février 2018.
Ensemble, Margrethe II de Danemark et le prince Henrik auront deux fils : le prince héritier Frederik de Danemark et le prince Joachim.
En 1968, Margrethe II et Henri de Laborde de Monpezat donnent naissance à leur premier enfant. Aujourd’hui âgé de 49 ans, le prince héritier de Danemark Frederik est également très apprécié des sujets de la Couronne qui, interrogés par le quotidien B.T, le jugent pour 73% d’entre eux parfaitement préparé à son futur rôle.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet