PHOTO Amel Bent célèbre l’anniversaire de son frère avec un cliché d’eux enfants

Il y a 24 ans naissait Ilies, le frère cadet d’Amel Bent. La chanteuse lui a donc rendu un petit hommage en cette journée d’anniversaire à l’aide d’une photographie tout droit extirpée du passé !

Amel Bent

Le samedi 17 avril a vu commencer les K.O de l’émission The Voice. Amel Bent a donc été confrontée à un premier choix des plus délicats puisqu’elle a dû trancher entre Anik, 48 ans, et Sonia, 20 ans. Et c’est finalement la jeune Québécoise qui a été choisie par la compagne de Patrick Antonelli, une décision lourde de conséquence pour celle qui se fait régulièrement harceler sur les réseaux sociaux : « Le métier de chanteuse, c’est un métier qui est très ingrat pour les femmes, a-t-elle expliqué. C’est-à-dire qu’à 20 ans, tout d’un coup quand ça marche, t’es fraîche. Et puis avec les années, ça fait pas comme le vin. Au bout d’un moment, ils se disent : ‘on va prendre la nouvelle qui a 20 ans’. Et on sent que les hommes durent plus facilement dans le temps que les femmes. On n’accepte pas leur vieillesse, on ne leur accorde pas cette chance. » Après six albums, Amel Bent sait pertinemment de quoi elle parle et, pour sa deuxième année consécutive en qualité de coach de The Voice, elle a donc tenu à envoyer un message clair.

Famille unie

Car Amel Bent connaît bien les rouages de l’industrie musicale et la manière dont les chanteuses peuvent subir des remarques désobligeantes sur leur physique. Elle a dû supporter de nombreuses critiques sur son poids et a récemment été obligée de mettre les choses au clair : « C’est le jeu de la notoriété. Par définition elle brise ces limites qu’on a en société. J’ai fait tant d’efforts pour me sentir mieux que ça ne m’embête pas, expliquait-elle dans les colonnes de TV Grandes Chaînes. Ce qui m’horripile c’est quand la limite du respectable est franchie. On n’a pas le droit de juger le physique des autres. »

Heureusement, elle peut compter sur son compagnon et sur sa famille afin de la soutenir. Amel Bent est en effet la sœur aînée de Melissa et de Ilies, lequel célèbre d’ailleurs ses vingt-quatre ans ce lundi 19 avril ! Pour l’occasion, sa grande sœur a publié une photo d’eux lorsqu’ils étaient enfants dans sa story sur Instagram : « Happy Birthday mon petit frère » lui écrit-elle d’ailleurs. C’est beau la famille…


Source: Lire L’Article Complet