Penny, la « 2e femme » du prince Philip, pas vraiment invitée à ses obsèques…

Les obsèques du prince Philip se sont déroulées en petit comité à cause de la crise sanitaire. Parmi les convives, Penny, la « 2e femme » du duc d’Édimbourg était présente, mais n’aurait pas été directement invitée par la reine.

A propos de


  1. Prince Philip


  2. Elizabeth d’Angleterre


  3. Penny Brabourne

Ce samedi 17 avril, une page historique s’est tournée. Les obsèques du prince Philip, décédé le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans, se sont déroulées à la chapelle Saint-George. En raison de la pandémie de coronavirus, un strict protocole sanitaire avait été mis en place et respecté à la règle. Ainsi, seuls trente invités ont pu participer à la cérémonie religieuse. Les membres les plus hauts gradés de la famille royale britannique étaient bien évidemment présents pour rendre un ultime hommage au « grand-père de la nation« , comme le surnommait le prince Andrew. Cependant, une autre présence a interpellé la presse… Celle de Penny Brabourne, considérée comme la « deuxième femme » du duc d’Édimbourg. Si la reine a accepté sa présence lors des funérailles du prince consort, ce serait en réalité pour représenter son époux, Norton Knatchbull, 3e comte Mountbatten de Birmanie et filleul du prince Philip, qui ne pouvait pas assister à la cérémonie en raison de problèmes de santé.

Connue officieusement sous le nom de Penny, la comtesse Mountbatten de Birmanie est la fille unique du boucher, Reginald Eastwood, devenu homme d’affaires et célèbre grâce à la chaîne Angus Steakhouse. Penelope Knatchbull est devenue proche de la famille royale grâce à son mariage avec Norton Knatchbull, 3e comte de Mountbatten de Birmanie. Même si elle ne faisait pas partie de la haute noblesse, Penny Brabourne a particulièrement impressionné la reine Elizabeth II ainsi que le prince Philip lorsqu’elle a été présentée pour la première fois par Norton Knatchbull en 1975.


Une confidente pour le prince Philip

Rapidement, Penny est devenue très proche du duc d’Édimbourg, malgré une différence d’âge de plus de 30 ans. La comtesse a vécu de terribles drames au cours de sa vie et le prince Philip a été présent à chaque épreuve, lui permettant de ne pas sombrer davantage. En 1991, elle a perdu sa fille, âgée de 5 ans et atteinte d’une leucémie. Norton Knatchbull l’a également quittée du jour au lendemain pour s’installer aux Bahamas avec sa maîtresse, avant de revenir auprès d’elle en s’excusant. Toujours très forte et digne, Penelope Knatchbull a forcé l’admiration de la Souveraine et est devenue, au fil des années, la plus proche amie du prince Philip, ainsi que sa confidente. Ils partageaient tous deux la même passion pour les chevaux et en 1994, c’est le duc d’Édimbourg en personne qui a appris à Penny à conduire une voiture. Une belle amitié qui aura suscité de nombreuses rumeurs concernant une potentielle romance infidèle entre eux, mais l’époux d’Elizabeth II a toujours démenti ces bruits et la monarque a accepté la présence régulière de son amie lors d’événements publics.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet